Arts martiaux et sports de combats, 3 équipements de choix pour s’entraîner à la maison

Arts martiaux et sports de combats, 3 équipements de choix pour s’entraîner à la maison

Alors que le déconfinement s’est amorcé partout en France depuis plusieurs semaines déjà et que bon nombre de secteurs ont repris leurs activités, les salles de sport sont toujours fermées. En tant que professionnel ou amateur de sport de combat ou d’arts martiaux, vous aimeriez certainement continuer à vous entraîner. Pour ce faire, rien ne vaut de s’équiper pour la maison.

Le sac de frappe pour continuer à s’entraîner en toute simplicité

Que vous soyez un pratiquant de boxe thaï, de kick-boxing, de taekwondo ou encore de MMA, vous devez conserver votre endurance sportive et améliorer sa vitesse de frappe. Pour ce faire, rien ne vaut l’achat d’un sac de frappe parfaitement dimensionné à vos besoins. 

Avec un budget de 80 euros environ, il est possible d’acquérir un équipement de qualité pour un entraînement quotidien à la maison. Pour découvrir les meilleurs modèles de sac de frappe, vous pouvez par exemple faire un tour sur www.hadjime.com.

A découvrir également : Comment bien s’entraîner avec un punching-ball pour la boxe 

Des sangles de suspensions pour travailler votre cardio, mais pas que…

Le manque d’entraînement est l’ennemi N°1 du pratiquant de sport de combat ou d’arts martiaux, peu importe son niveau. Pour ne rien perdre de votre dynamisme, vous pouvez très bien vous exercer à la maison avec des sangles de suspensions. Ces dernières sont excellentes pour améliorer votre cardio, pour booster votre endurance et pour efficacement travailler toutes les parties de votre corps, mais plus spécifiquement les jambes et les bras.

La roue de gainage pour perfectionner vos exercices abdominaux

La sédentarité et le fait de ne plus aller en salle pour s’entraîner peuvent avoir une incidence négative sur votre prise poids. Pour ne pas accumuler les kilos en trop et perdre le gras du ventre, la roue de gainage est l’idéal pour travailler vos abdominaux. Cet équipement reste l’astuce de choix pour s’exercer à la maison afin de bien muscler la partie ventrale, ses épaules, ses bras, mais également les ischio-jambiers.

A découvrir également : Comment choisir le meilleur baby-foot pour votre maison ?