Découvrir le parachutisme pendant les vacances avec le saut en Tandem

Découvrir le parachutisme pendant les vacances avec le saut en tandem

Si vous avez envie de faire le plein de sensations fortes, le saut en tandem est l’activité qu’il vous faut. En effet, avec un saut en parachute, vous allez pouvoir vivre une expérience totalement unique et faire le plein de souvenirs mémorables. Mais attention, un saut en tandem que cela soit sur Porquerolles ou à Cannes et même à Saint-Tropez, demande de bien se préparer psychologiquement mais aussi physiquement. Cela est en effet très important si vous désirez pouvoir profiter de ce moment à 100%. Découvrez donc nos conseils pour réaliser votre saut en parachute dans les meilleures conditions.

Quelles sont les conditions pour réaliser un saut en parachute ?

Si vous désirez réaliser un saut en tandem dans le Var, comme à Toulon ou à Le Luc, vous devrez tout d’abord connaître toutes les conditions. En effet, si vous n’y répondez pas, il ne vous sera hélas pas possible de sauter. Tout d’abord, si vous avez moins de 18 ans ou plus de 50 ans, un certificat médical de non contre-indication au saut en parachute est obligatoire et vous sera exigé. Les équipes de professionnels de l’agence de saut en parachute pourront également vous demander si vous souffrez d’une maladie en particulier ou encore si vous prenez un traitement précis. Effectivement, si vous souffrez de problèmes cardiaques ou de maux de dos ou même nerveux, il n’est pas conseillé de réaliser un saut en tandem. Pour le poids, afin d’assurer les meilleures règles de sécurité, vous devrez peser au minimum 35 kilos et au maximum 90 kilos. Surtout si vous avez le vertige et que vous pensez que le saut en parachute n’est pas fait pour vous, ôtez-vous cette idée de la tête. Les deux ne peuvent en effet être associés car, cette sensation de vertige ne peut avoir lieu que lorsque les pieds sont en contact avec le sol. Ce qui n’est pas du tout le cas lors d’un saut dans les airs, aussi, le vertige ne vous jouera pas de mauvais tours !

Réserver et confirmer votre saut en parachute

Avant de songer à sauter dans les airs, vous devrez tout d’abord songer à réserver votre saut en parachute. Il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée et certifiée en parachutisme afin de vous assurer de la meilleure sécurité et d’un saut qui sera réalisé dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à réserver votre saut dans un lieu idyllique qui vous permettra de pouvoir admirer les paysages en hauteur. Une fois que vous aurez trouvé votre saut en tandem et que vous aurez reçu le lieu et l’heure, vous devrez penser à confirmer votre rendez-vous. Il sera important de vous rendre sur place au moins une demi-heure à l’avance afin d’avoir le temps de pouvoir discuter avec le moniteur qui sautera avec vous. Il vous expliquera toutes les règles de sécurité mais également le déroulement du saut afin de vous mettre en confiance et de faire en sorte que cette expérience unique sans passe sans encombre.

Bien vous préparer psychologiquement

Un saut en parachute est une activité intense qui vous fera faire le plein de sensations fortes. C’est pourquoi, une bonne préparation psychologique s’avère être essentielle pour bien appréhender votre saut. Vous devrez prendre le soin de bien visualiser votre saut avant de le faire en réel et de bien respirer. Cela vous permettra de vous mettre en confiance et de bien appréhender ce qui vous arriver le jour J afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous devrez être motivé et avoir réellement envie de sauter dans les airs pour vivre une expérience inoubliable. En effet, la positive attitude est très importante pour vous mettre dans les meilleures conditions avant de sauter avec votre moniteur. Mieux vous serez préparé psychologiquement, plus votre saut sera parfait et vous donnera l’occasion de profiter pleinement.

Bien vous préparer physiquement

Etre en bonne santé s’avère être un critère indispensable pour réaliser un saut en tandem. Aussi, si vous souffrez de maux de dos ou de tensions nerveuses, vous devrez demander l’avis de votre médecin généraliste avant d’envisager de sauter. Vous devrez faire une bonne cure de sommeil et passez une nuit de repos avant le saut afin d’être en pleine forme le jour J. Il est en effet mieux que vous soyez totalement maître de vous-même pour vous lancer dans les airs et vivre un moment que vous ne serez pas près d’oublier. Vous pourrez également faire quelques exercices de sport afin de garder la forme et d’être réellement prêt à vivre ce saut qui saura vous faire vibrer.

Que faire la veille du saut en tandem ?

La veille de votre saut en tandem, vous devrez vous montrer relativement sage et raisonnable. Il est important que vous soyez reposé et totalement maître de vos moyens afin de pouvoir sauter dans les conditions les plus optimales. Aussi, il est essentiel que vous vous couchiez de bonne heure et que vous passiez une bonne nuit de sommeil afin d’être dans une forme olympique le moment venu. Il sera également important que vous ne buviez pas d’alcool et que vous évitiez les aliments trop gras comme la charcuterie ou encore les chips. En effet, si le lendemain vous avez des nausées, vous risquez de rapidement vous retrouver à vomir durant le saut ou la chute, ce qui peut s’avérer particulièrement délicat, notamment pour votre moniteur. Il est préférable de manger léger et sainement afin de ne pas entraver votre sommeil et d’avoir une bonne digestion. Avant de vous coucher, n’hésitez pas à faire une petite séance de relaxation ou de méditation, ce qui vous permettra de calmer votre stress et vos angoisses, si vous appréhendez votre saut. Imaginez votre saut parfait et toutes les sensations qui vont parcourir votre corps et votre tête afin de bien vous mettre en condition.

Le jour J

Ca y est, vous vous êtes réveillé parfaitement reposé et de bonne humeur car, c’est enfin le jour J ! Aussi, vous devrez pendre un bon petit déjeuner, toujours sans aliments gras, mais qui vous permettront de faire le plein de vitamines. Un yaourt nature, un café, des céréales ou encore un fruit feront parfaitement l’affaire. Le but n’étant pas en effet d’avoir le ventre trop plein car, les secousses risquent de le mettre à mal et vous risquez d’être pris de nausées ou pire, de vomissements. Il vous faudra également prévoir votre tenue du jour qui devra obligatoirement être confortable. En fonction de la saison, vos vêtements ne seront pas les mêmes. Pour l’hiver, afin de bien vous protéger du froid, vous devrez opter pour un pantalon chaud ou un legging accompagné d’un pull ample ou même d’une veste coupe-vent. Pour l’été, un legging ou encore un pantalon avec un t-shirt ou un polo léger feront parfaitement l’affaire. Pour les chaussures, il est préférable d’opter pour des baskets afin de bénéficier d’un maximum de confort. Attention cependant, évitez les chaussures à crochets qui peuvent être dangereuses durant votre saut. Elles pourront s’accrocher dans les fils du parachute et cela peut devenir une situation problématique et dangereuse. Vous pourrez également prévoir une bouteille d’eau car, vous risquez d’avoir soif après tant de sensations fortes.

Lorsque vous serez fin prêt, vous devrez donc vous rendre sur le lieu de rendez-vous un peu à l’avance. Une fois sur place, vous devrez vous rapprocher de votre moniteur qui sera présent afin de vous expliquer toutes les règles de sécurité et de vous mettre dans le bain. Il sera présent afin de vous rassurer mais également à répondre à toutes vos questions pour vous permettre de bien appréhender votre saut. Grâce à sa grande expérience, il saura vous donner des réponses concrètes et précises qui vous seront utiles pour ne pas avoir peur. Vous devrez cependant vous montrer très attentif à ses directives et ses explications pour ne pas rendre votre saut difficile et faire en sorte qu’il se déroule dans des conditions parfaites. Il est effectivement important que vous vous sentiez bien avant votre saut en parachute afin que vous puissiez profiter pleinement de ce qui vous attend.

Durant le saut en tandem

Durant votre saut en tandem, un seul mot d’ordre : profiter ! En effet, vous allez vivre une expérience à la fois intense et totalement unique et il est essentiel que vous ne soyez pas retenu par votre peur. Vous devrez profiter pleinement de la beauté des paysages qui vous entourent et de la chance que vous avez de voler dans les airs. Surtout que vous serez accompagné par un vrai professionnel qui connaît parfaitement son métier et qui vous fera vivre un moment qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Aussi, laissez de côté vos pensées négatives et vos craintes, et concentrez-vous sur votre saut et notamment sur la chute qui va vous valoir une multitude de sensations fortes. Une fois que vous aurez retrouvé la terre ferme, vous serez fier d’avoir accompli cet exploit !