Découvrir l’île de la Réunion vue du ciel, avec un baptême de parapente

Découvrir l’île de la réunion vue du ciel, avec un baptême de parapente

L’île de la Réunion est un endroit paradisiaque, qui attire des touristes venus du monde entier. Vous êtes nombreux à aller à sa découverte chaque année. Certains la font à pied, en voiture, et d’autres préfèrent la faire dans les airs. Si vous êtes un amoureux des sensations fortes et que vous avez un projet d’aller visiter cette île, n’hésitez pas à prendre le risque de le faire avec toutes les différentes possibilités qui vont s’offrir à vous.

La découverte de l’île de la Réunion vue du ciel

De la vue des airs, l’île de la Réunion va vous offrir les plus belles images dignes d’une carte. Elle regorge des paysages riches et variés des uns aux autres. Si vous n’avez pas encore fait un tour dans les airs, voici les paysages les plus captivants de l’île que vous pouvez admirer.

Comme les pitons

Le piton de neige qui occupe presque les trois cinquièmes de l’espace de l’île, marqué par un édifice volcanique. Ce volcan est extraordinaire de la vue du ciel avec un paysage digne de son nom. Et le piton de la fournaise au sud de l’île, ce volcan toujours actif avec plus de 2631 mètres d’altitude, il continue de façonner l’île à son niveau. Les deux pitons occupent plus de la moitié de l’île et ils ont un climat favorable. Et ils offrent les activités différentes aux touristes venus du monde entier.

Le village de Cilaos sur l’île

Son cirque fait partie des trois les plus fréquentés de la Réunion. Le lieu paradisiaque pour les sportifs et les adeptes de course en montagne viennent se retrouver. D’autres sportifs comme les randonneurs, les adeptes des escalades, et de VTT, personne n’échappe à cet endroit magnifique. Le cirque est le plus ensoleillé et le plus fréquenté de la Réunion. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cirque de Cilaos reste un lieu magnifique qui continue de vous séduire du haut en parapente à la Réunion.

L’île a également les routes très spectaculaires

Comme la route qui serpente sur l’île du haut des airs. Cette route est une véritable œuvre d’art, qui parcourt les champs. Vous pouvez aussi apercevoir de plus haut, la route entre Étangs-salé et Saint-Leu sur l’île.

 

Le baptême de parapente est une activité incontournable sur l’île de la Réunion 

La Réunion a un relief favorable, avec des étendues d’eau et une faune magnifique, tout pour séduire du haut des airs. Faire un vol en parapente sur l’île de la Réunion vous réserve des spectacles extraordinaires et inoubliables.

La Réunion est le lieu par excellence pour voler en parapente, que vous soyez seul, en famille ou entre ami, l’île regorge des meilleurs clubs pour vous permettre de réussir votre baptême en parapente. Tout le monde peut faire du parapente même les personnes à mobilité réduite, ainsi que les enfants de 4 ans peuvent faire un tour et profiter également du paysage de l’île.

La majorité des départs ont lieu dans les escaliers du haut du Saint-Leu. De là, vous allez survoler la mer et les montagnes et admirer le lagon et sa barrière de corail, l’océan, les profondes ravines et les différents massifs de la réunion, pour ensuite vous poser sur la plage. Avant le vol, vous devez manger uniquement de la nourriture légère et passer une bonne nuit de sommeil. Pendant le vol, restez bien assis pour admirer le décor du haut de l’île.

Conclusion

La découverte de l’île de la Réunion est une bonne occasion pour vous qui aimez des sensations fortes d’essayer de nouvelles choses. Sur cette île, vous pouvez, pour une première fois, prendre votre baptême de parapente en toute sécurité. Le parapente va vous permettre de voir les beaux pitons de l’île, le village de Cilaos et d’autres endroits de votre choix.