Iw3pz2lcuaifnxihqe4p

3 activités sportives insolites pour votre prochain séjour à la capitale

Tous les ans, Paris, souvent à la tête des classements, figure parmi les villes les plus visitées au monde par les touristes étrangers. Mais de nombreux Français s’y rendent aussi régulièrement pour y séjourner le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances. Si, vous aussi, vous avez fait le tour des musées, des quartiers et des restaurants touristiques et que vous êtes en quête de nouvelles activités à réaliser dans la capitale, découvrez notre top trois des activités sportives insolites à faire en Île-de-France !

Survoler l’Île-de-France et sauter en parachute au-dessus de la capitale

Vous avez beau avoir sillonné les rues de la capitale pour trouver les plus beaux panoramas (depuis Montmartre, la tour Eiffel ou la tour Montparnasse), il y a un point de vue qui reste peu exploré et qui consiste à voir Paris depuis les cieux. Vous pouvez en effet survoler la capitale en avion privé, en hélicoptère ou en montgolfière pour découvrir non seulement les toits parisiens sous un autre jour, mais également les spectaculaires jardins du château de Versailles, le féérique parc de Disneyland ou encore la forêt et le château de Fontainebleau. Si vous disposez de votre brevet de pilote, il est évidemment conseillé de prendre les commandes vous-même pour profiter pleinement de ce moment. Pour les plus aventureux, une autre option est envisageable : un saut en parachute en Île-de-France s’impose pour allier adrénaline et contemplation !

Descendre la Seine en bateau : de Paris à Honfleur

Après les premiers jours dans la capitale, le besoin de sortir de la ville pour s’évader un peu et changer d’air s’empare de nombreux visiteurs. Des bois de Vincennes et de Boulogne pour les plus courtes escapades aux parcs naturels de la région, les possibilités sont nombreuses. Mais la plus insolite demande de s’éloigner un peu plus : que diriez-vous d’une balade fluviale ? Il existe beaucoup de croisières sur la Seine, mais elles restent généralement cantonnées aux frontières de la capitale et ne vous permettent pas de prendre la barre. Partir de Paris sur une petite embarcation (petit bateau à moteur, à voile ou même canoë) et descendre toute la Seine jusqu’à son embouchure entre Honfleur et le Havre promet une aventure bien plus sportive et bien plus enrichissante !

Déambuler dans les rues de Paris à vélo pendant la nuit

Néanmoins, nul besoin de se tourner vers les airs ou la mer si ce n’est pas à votre goût : il est tout à fait possible de vivre une expérience intéressante au cœur de la capitale, sans quitter la terre ferme. Avez-vous déjà visité Paris en pleine nuit ? Les monuments emblématiques éclairés (la tour Eiffel, Notre-Dame, le Sacré-Cœur, la pyramide du Louvre, l’Arc de Triomphe, etc.), les bords de Seine déserts et les ruelles illuminées n’attendent que vous ! Enfourchez un vélo (électrique pour les moins courageux) ou un deux-roues motorisé et partez explorer la ville sous un tout autre jour ! Si vous ne savez pas trop par où commencer, vous trouverez quelques idées d’itinéraire sur le site officiel de l’office du tourisme de la ville.