Pour un fan de football, il n’y a rien de plus merveilleux que les soirées électriques de Ligue des Champions entre amis. Le football est également le sport le plus pratiqué en France, dont la fédération compte de plus en plus de licenciés. Mais saviez-vous qu’il existe des variantes très intéressantes au football ?
Achetez un baby-foot pour jouer en intérieur
Que faire pour s’occuper les jours où l’on ne peut pas mettre le nez dehors et qu’on en a assez des écrans ? Si la plupart des gens misent sur les jeux de société, on peut toujours briser la monotonie avec d’autres types d’activités comme le baby-foot. Ce jeu permet de créer une ambiance conviviale et ludique à la maison. On peut y jouer à 2, à 4 ou plus et organiser des tournois en famille ou entre amis.
Pour vivre pleinement vos parties endiablées, il est préférable de vous procurer un baby-foot de qualité. Choisissez consciencieusement votre baby-foot comme vous le faites pour les autres équipements de la maison (téléviseur, machine à laver…). Contactez des magasins en ligne fiables comme babyfootvintage.com où l’on peut sélectionner des produits provenant des plus grands fabricants de tables de baby-foot. Vous trouverez des tables de jeu pour débutants, des équipements destinés aux compétiteurs et des meubles avec monnayeurs pour les professionnels que vous pourrez personnaliser à votre guise.
</pSi vous hésitez encore à vous offrir un baby-foot, voici 2 raisons de franchir le pas.
Le baby-foot est un jeu destiné à tous
Le baby-foot est une activité pour tous les âges et adaptée à tout le monde. Hommes, femmes et enfants peuvent profiter de ce jeu. Même les seniors et les personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie peuvent s’y mettre et passer de bons moments en groupe. Nul besoin d’être en bonne forme physique et d’avoir des compétences ou réflexes particuliers pour y jouer.
Créez ou renforcez des liens en jouant au baby-foot
Le baby-foot est un loisir pour tous. De ce fait, il permet de rassembler du monde : proches et amis peuvent se retrouver autour de cette table de jeu dans une ambiance bon enfant. C’est une solution amusante et ludique pour passer du bon temps avec sa communauté tout en bavardant.
Testez le tennis-ballon
Il suffit parfois d’un rien pour se distraire entre amis passionnés de football. Lors des week-ends ou pendant vos jours de repos, abandonnez vos ordinateurs, fermez vos écrans et aménagez une surface plane dans votre jardin pour jouer au football-tennis. Il s’agit d’une variante du foot qui se pratique comme le tennis, mais en jouant au pied et avec un ballon de foot. Délimitez votre terrain de jeu, posez le filet de tennis et amusez-vous entre amis. Vous pourrez le pratiquer en un contre un ou par équipes de 2, 3 ou 4 en fonction de l’espace et des joueurs disponibles. C’est un loisir qui permet de passer de bons moments en groupe. Quelles sont les règles du tennis-ballon ?
Les joueurs utilisent leurs jambes, leurs têtes et leurs corps plutôt qu’une raquette. Ils doivent se renvoyer le ballon par-dessus le filet sans se servir des mains et des bras. L’objectif est de faire rebondir le ballon dans le camp adverse sans que les adversaires n’arrivent à le renvoyer. Les règles sont presque similaires à celles du volley-ball. On peut toucher la balle 2 ou 3 fois de suite, mais celle-ci ne peut heurter le sol plus d’une fois. Pour faire le service, le joueur se place derrière la ligne de fond et envoie le ballon au pied. C’est l’équipe qui vient de marquer le point qui se charge de faire l’engagement. Les matches peuvent se jouer en 2 ou 3 sets gagnants. La première équipe qui marque 11 points remporte le set, mais il faut un écart minimum de 2 points.
Il y a des erreurs à éviter lorsqu’on pratique ce loisir. Vous perdez une partie si vous n’arrivez pas à envoyer la balle dans le camp adverse, que ce soit lors d’un service ou pendant un échange. Si vous expédiez le ballon en dehors du terrain ou à côté des filets, c’est l’adversaire qui empoche le point victorieux. Lorsque vous jouez en équipe, un joueur ne doit pas toucher le ballon 2 fois de suite, ou 3 fois de suite en un contre un.
Les règles du foot fléchette
Comme son nom l’indique, le foot fléchette associe le jeu du football à celui des fléchettes. Le but est de viser juste, sur une cible gonflable de 4 m de haut. Les fléchettes classiques sont remplacées par des ballons spécifiques que l’on place à la distance souhaitée (5 m, 10 m, 20 m) en fonction de l’espace disponible. On envoie les ballons avec le pied en visant le point sur la cible. Ils sont faits pour rester collés à la structure gonflable, mais se retirent facilement à la fin de chaque partie. On peut y jouer à plusieurs dans le jardin ou en extérieur dans un parc ou un lieu public. Voyons à présent les avantages de ce loisir.
Un jeu amusant et convivial
Comme le baby-foot, le foot-fléchettes est un jeu ludique destiné aux sportifs et non sportifs. Il ne nécessite ni apprentissage ni compétences particulières. Ses règles sont simples et basiques. On peut se lancer régulièrement des défis et organiser des parties les soirs dans le jardin après un repas ou lors d’une soirée barbecue.
Un loisir idéal contre le stress
Pour évacuer le stress accumulé durant la semaine de travail, prenez votre ballon, visez la cible géante et tapez dans le mille. Comme les autres loisirs, le foot fléchette est un excellent moyen pour évacuer le stress. Oui, lancer des ballons fléchettes exige de la concentration et de l’habileté. Votre corps et votre esprit travaillent ensemble pour vous permettre d’envoyer le ballon au cœur de la cible. Un bon moyen de décompresser ou d’évacuer d’éventuels soucis.