Budget, confort, protection, style, le pantalon de moto doit répondre à un large éventail de caractéristiques qui diffèrent en fonction de votre pratique. Chacun a sa façon de rouler. Même si le textile est très apprécié des motards, le pantalon de moto en cuir garde certains avantages.
Le pantalon en cuir, le plus classique
Il ne s’agit pas seulement de choisir un pantalon de moto qui vous plaira, mais bien d’évaluer un certain nombre de critères de sélection afin de trouver le modèle adapté à votre façon de rouler. Les motards sont particulièrement vulnérables par l’absence de carrosserie pour amortir les chocs. Plus exposés, ils doivent porter à la fois un casque et se protéger avec un équipement spécifique. Pour préserver les jambes des risques d’abrasions, des chutes et prévenir les fractures, lésions, brûlures, le pantalon en cuir reste le plus performant. Il vous offrira la meilleure protection lorsqu’il présente des renforts.
Une sécurité maximale pour vos déplacements
Pour les longs trajets, le pantalon en cuir s’avère être le plus protecteur. De grandes marques aujourd’hui proposent des pantalons de moto en cuir au design moderne et conçus pour être plus respirants, flexibles et confortables. Le cuir protège du froid et il isole du vent. Pour une protection efficace sur les longues distances, votre équipement devra être de qualité. C’est pourquoi l’une des matières les plus résistantes en cas de glissades reste le cuir. Privilégiez le cuir pleine fleur, plus solide, il résistera mieux à l’abrasion et il durera plus longtemps. Comptez entre 200 et 400 euros pour un pantalon de moto en cuir. Il a fait ses preuves et il est étanche en cas de pluie. Il est impératif de l’essayer avant l’achat et de vérifier qu’avec votre pantalon en cuir vous êtes à l’aise, que la longueur des jambes est suffisante.