comment-choisir-vos-accessoires-darcherie

Archerie de précision : Articles et accessoires essentiels

Vous ne pouvez pas prétendre à devenir un bon archer si vous ne connaissez pas votre matériel. En plus, vous devez choisir les bons accessoires pour un maximum de précision dans les tirs. Adressez-vous à des boutiques spécialisées pour avoir des équipements haut de gamme. Et, choisissez les meilleures solutions d’archerie de précision. Nos conseils.

Quel type d’arc choisir ?

Dans la majorité des cas, l’archer opte pour un arc traditionnel ou arc long. Aussi appelé Longbow, c’est le choix idéal pour une pratique plus respectueuse de l’histoire. Mais attention, ce modèle n’est pas fait pour les débutants. Pour cause, il est assez compliqué à prendre en main. Ce qui nécessite de l’expérience. 

A découvrir également : Les essentiels de l’assurance vélo : Ce que vous devez savoir

Sinon, vous avez l’arc classique ou recurve. Celui-ci se distingue avec une forme incurvée. Ce qui est facile à prendre en main pour un débutant. Ce type d’arc est polyvalent. Il est même très usité en compétition.

Vous souhaitez un peu plus de puissance dans vos tirs ? Préférez les arcs en poulies ou Compound. C’est le choix parfait si vous aimez la chasse à l’arc. La précision sera aussi au rendez-vous grâce au système de poulies sur l’arc.

Un arc adapté à votre taille

La précision vient avec la bonne prise en main de votre arc. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un modèle dont la taille s’adapte parfaitement à vous.

A découvrir également : Guide d’achat d’un hoverboard tout terrain

Quelques mesures s’imposent. Notamment, prenez la distance entre vos deux mains étendues. Puis, divisez le chiffre par 2.5. Vous allez alors avoir la taille idéale pour la longueur de votre arc.

Un autre conseil : essayez différents modèles. Ainsi, vous pouvez vous assurer d’être à l’aise pendant la manipulation de l’accessoire.

Comment vérifier la puissance de votre arc ?

Pour choisir le bon équipement pour la chasse ou la compétition, il importe aussi de vérifier la puissance de votre arc. Autrement dit, vous avez besoin d’une bonne force de tirage. Celle-ci est souvent précisée sur les fiches de description des produits. Elle est exprimée en lbs.

Attention cependant, la puissance idéale change selon votre niveau. Pour un débutant, comptez entre 20 et 30 lbs. C’est plus simple pour apprendre à tirer et à viser avec précision. Plus vous avez de l’expérience, plus vous augmentez la force de tirage de votre arc.

A découvrir également : Comment choisir une lunette de tir de précision

Quelques accessoires supplémentaires pour la précision

Fini les modèles d’arcs simples. Préférez les accessoires avec des options pour avoir plus de précision. Tel est le cas du :

·         Viseur : Pour mieux visualiser la zone de tir et la gérer au mm près

·         Stabilisateur : Pour avoir un meilleur contrôle de votre arc

·         Décocheur : Si vous avez un arc avec un système de poulies. Ceci permet de mieux décrocher la corde au moment du tir

Inutile de vous dire que le prix de votre arc dépend des caractéristiques de celui-ci. Donc, comparez bien les modèles en fonction de votre niveau et de vos besoins. Puis, mettez en concurrence les différentes propositions disponibles sur le marché. Ainsi, vous allez vous équiper à moindre coût, sans négliger la puissance et la précision de vos tirs.

A découvrir également : Choisir ses tatamis de combat : Critères essentiels pour une pratique sécurisée