N12qfa0xivq6pdgglt9b

Comment choisir le meilleur baby-foot pour votre maison ?

Un baby-foot est bien plus qu’un simple accessoire de décoration dans une maison. En réalité, c’est un véritable outil de distraction pour tous. Grand comme petit, tout le monde peut y jouer à partir d’un âge donné (au moins 08 ans). C’est un jeu qui permet de créer l’esprit d’équipe et aussi de passer de bons moments avec ces proches. Ce jeu se joue au minimum à 02 et au maximum à 04. L’acquisition d’un baby-foot ne se fait pas au hasard ou sur un coup de tête. Vous devez bien réfléchir à certains points forts avant de procéder à l’acquisition. Cela vous permettra de jouir pleinement de votre baby-foot.

 

En tenant compte du modèle

En matière de choix de baby-foot, vous avez la possibilité entre plusieurs modèles. Ainsi, pour acheter un baby foot bonzini ou un autre modèle, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel. Vu que vous souhaitez installer votre baby-foot dans votre maison alors vous devez opter pour un modèle sans monnayeur. Les modèles avec monnayeur sont plus pour les adapter pour les bistrots et les salles de jeux. Ces derniers nécessitent une pièce ou un jeton avant chaque partie. Ils sont donc à usage commercial.

A découvrir également : Règles officielles du Baby Foot : guide pour les parties entre amis ou en compétition

Vous pouvez aussi opter pour un baby-foot pour personnes à mobilité réduite si un des habitants de votre maison se trouve dans une situation pareille. Ce proche pourra donc aussi s’amuser avec le reste de la famille tout en étant assis dans son fauteuil roulant. Ce type de baby-foot est également adapté aux petits espaces ou installations.

 

Selon l’usage que vous souhaitez en faire

Un aspect non négligeable est le type de personne pour qui le jeu est destiné. Des petits enfants qui ne maitrisent pas les règles du jeu ne pourront pas jouer à un baby-foot pour adulte ou grande personne. Si le baby-foot est destiné à vos enfants alors cela soit proportionnel à leur âge. Votre niveau de jeu peut aussi influencer votre choix. Par conséquent, si vous êtes un professionnel, il vous faudra un jeu qui vous permet de vous entrainer dans de bonnes conditions à la maison.

A découvrir également : Baby-foot : quels en sont les avantages ?

Le lieu où vous souhaitez installer votre baby-foot sera aussi pris en compte avant l’achat. Ne faites pas l’erreur de mettre un baby-foot d’intérieur à l’extérieur. Les modèles conçus pour l’extérieur sont faits en bois imputrescible qui leur confère donc une bonne résistance aux UV, à la pluie, au vent, à l’humidité, etc.

 

Le design de votre baby-foot

Le baby-foot est un objet de décoration à part entière. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur qu’il soit installé, ce dernier sait se faire remarquer.  Vous avez même la possibilité de customiser votre baby-foot afin de le rendre unique et à votre goût. Différents revêtements de surface de jeu vous sont proposés afin de rendre votre baby-foot spécial et qu’il puisse satisfaire davantage à vos besoins. Vous avez le choix entre le revêtement de surface de tapis en bois, avec terrain en verre trempé (ou sabré) ou encore avec un tapis gerflex.

A découvrir également : Baby foot professionnel Bonzini, la marque de référence depuis 1927

 

Conclusion

Un baby-foot est un jeu particulièrement intéressant auquel tout le monde (homme, femme, adulte ou enfant) dans une maison peut jouer. Il est donc important de trouver le bon jeu afin de pouvoir en profiter avec vos proches, car vous ne pourrez pas y jouer seul. Pour choisir votre baby-foot, miser sur un jeu de bonne qualité sans monnayeur, adapté à vos besoins et à votre utilisation. Le design du jeu est aussi à considérer puisqu’il doit s’harmoniser à l’atmosphère de la maison.