Ywhyuqd9guwjcbnviemr

Comment choisir un billard d’occasion ?

Au moment d’acheter un billard d’occasion il n’est pas toujours facile de se repérer dans la multitude de choix disponibles. Afin de vous aider dans votre sélection voici 5 critères essentiels pour bien choisir. 

La taille du billard

Avant d’acheter un billard d’occasion vous devez vous assurer que celui-ci pourra rentrer dans votre pièce et permettre de jouer confortablement. Pour cela il est nécessaire d’ajouter au moins 1m40 d’espace disponible tout autour du billard. Cet espace est nécessaire pour ne pas être gêné au moment de jouer. 

Le plateau 

Les billards d’entrée de gamme ont des plateaux de type mdf. Ils permettent de baisser considérablement le prix mais la sensation de jeu n’est pas optimale. La durée de vie de ce type de billard est également assez courte comparé à un billard avec un plateau en ardoise. 

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir pour acquérir et installer une table de billard en bois

Le type de billard 

Les principaux types de billard sont les billards à poches (anglais, américain, snooker) et le billard français qui n’a pas de poches. Choisissez parmi le type de billard qui vous plaira le plus. Les billards mixtes sont une solution intéressante car ils permettent à la fois de pratiquer le billard français et le billard américain. 

La rénovation probable du billard 

Un billard de qualité avec plateau en ardoise a une durée de vie importante. Par contre les bandes et le tapis sont des éléments d’usure. Pour un billard avec plusieurs ardoises un changement de tapis sera nécessaire au moment de le déménager. Pour les bandes la durée de vie est d’environ 15 ans. Donc au-delà de cet âge un changement des bandes sera également à prévoir. 

L’état du billard 

Sans être expert il n’est pas facile de savoir si l’annonce de billard d’occasion ne comportera pas de mauvaise surprise. En passant par un site expert comme France Billard vous avez l’assurance d’avoir un billard d’occasion rénové en excellent état.

A découvrir également : Pourquoi acheter un moteur hors-bord d’occasion ?