Cjckzijidlmx1flcediy

Comment motiver son équipe de travail à faire du sport ?

Nous vivons à une époque où chaque personne réclame son droit d’être ce qu’il désire. Cela inclut la morphologie de leur corps. Cependant, il est scientifiquement prouvé qu’une personne en bonne forme physique est plus performante au bureau. Alors, comment motiver notre équipe de travail à pratiquer plus de sport ? Voici quelques idées qui pourront aider les chefs d’entreprise.

Créer une tradition Olympique

Peu importe la grandeur de l’équipe que vous avez à diriger, la création d’une olympiade annuelle est certainement une bonne solution, afin d’encourager les employés à être plus sportif. D’ailleurs, les plus motivés d’entre eux, s’y prépareront certainement quelques mois d’avance, afin de faire bonne figure devant les collègues. Et pour les autres, ce sera un incitatif à rester actif, tout au moins au cours de journées de ces olympiades. Pour les grandes entreprises, il est possible de séparer les équipes par département. On pensera évidemment à créer des médailles pour les gagnants, ainsi que des trophées remis aux équipes les plus performantes durant le tournoi, en faisant appel aux services de Boccale.fr.

A découvrir également : Quel est l’impact du sport sur la cohésion d’équipe ?

Offrir des pauses santé

Le problème de ceux qui ne sont pas en santé est souvent le manque de temps. Ou du moins, c’est ce qu’ils prétendent. En effet, quand peut-on trouver du temps pour entraîner notre corps, entre le bureau, les transports et s’occuper de la famille ? ceux qui s’entraînent régulièrement vous diront, eux, que c’est possible, et ils ont bien raison. Mais pour se remettre en forme, il faut tout d’abord un élément incitatif. Car c’est lorsque l’on ressent les bienfaits du sport sur notre corps, que l’on commence à être plus enclin à faire du temps pour la salle de sport. Cet incitatif peut prendre la forme de différents entraîneurs sportifs qui visitent l’entreprise, lors des pauses. On pensera à des activités qui ne demandent pas trop de mouvements, tels que Pilates, yoga ou encore des sessions de stretching.

A découvrir également : 3 avantages de faire du sport en salle de sport

Informer sur la nutrition qui doit accompagner le sport

Parfois, la meilleure voie pour atteindre l’esprit des personnes, afin de les motiver à se remettre à l’activité physique, est de passer par leur estomac. En effet, la nourriture parle plus ou moins à tous. Il est donc suggéré de faire venir un nutritionniste qui pourra enseigner les bases d’une diète saine, afin que les employés puissent entreprendre leur remise en forme, simplement par un changement de nutrition. Dans un tel cas, les entreprises offrant les services d’une cantine sur place, devraient travailler avec le nutritionniste, afin d’adapter les plats offerts à la diète suggérée par celui-ci.

Offrir des rabais pour les salles de sport

Une des solutions les plus intéressantes et fonctionnelles est certainement pour l’entreprise d’offrir de payer une partie des frais de la salle de sport de ses employés. En effet, cela incitera un certain nombre de personnes à effectuer les premiers pas vers une vie plus saine, et cela se répercutera sur leur production au travail. En d’autres mots, le très léger investissement que cela implique devrait au final rapporter plus à l’entreprise. C’est donc une solution à mettre en place, dès que possible.

A découvrir également : Comment faire du sport chez soi pour maigrir et se muscler ?