Comment s’habiller pour l’accrobranche ?

Comment s’habiller pour l’accrobranche ?

Si l’idée de participer à une aventure insolite d’accrobranche vous tente, certainement vous êtes-vous demandé comment vous serez habillé. Ce qui est tout à fait normal comme interrogation, car assister à une aventure d’accrobranche est de très loin différent de celle d’une virée en voiture ou autre. Vous devez donc avoir la bonne tenue pour profiter au maximum de votre aventure. L’activité se fait en plein air. Ce qui est parfait pour s’amuser entre amis ou membres de la famille. Voici quelques orientations à prendre pour ne pas regretter le moment venu.

Le type de vêtements

Pour faire de l’accrobranche, il vaut mieux porter des vêtements confortables dans lesquels vous pouvez vous détendre et que vous connaissez bien.

Pour relier confort et sécurité, voici quelques recommandations ;

  • Des vêtements faciles à déplacer et qui ne craignent pas la saleté. Pantalon à manches longues. Matériau à séchage rapide recommandé
  • Une veste pour se protéger du vent et de la pluie (sweat à capuche, etc.)
    (veuillez apporter des vêtements de pluie imperméables séparés en haut et en bas)
  • Les jupes ne sont pas autorisées. Les culottes sont également inappropriées
  • Chaussettes longues (pour éviter les frottements et les insectes)
  • Des joggings en cas de température basse.

 

Quand il fait chaud, apportez des vêtements et des serviettes sèches et changez de vêtements si possible. Le port d’un harnais (ceinture de sécurité) facilite le glissement de vos vêtements, alors soyez prudent autour de votre taille

Quand il fait froid, veuillez donc ajuster votre température avec une veste comme un coupe-vent, un silencieux, un cache-cou, une couverture, etc. Il est tout aussi recommandé d’utiliser des sous-vêtements qui sèchent facilement même si vous transpirez

Prenez la météo en considération

Choisissez toujours vos tenues en fonction de la météo, de la région et du climat du lieu où se déroulera l’accrobranche.

Si la météo annonce du chaud, optez pour des vêtements légers.

S’il fait froid, optez pour du chaud. Mais pas trop non plus car l’accrobranche est un sport qui sait faire transpirer.

Hormis les avis météorologiques, la règle la plus importante à garder à l’esprit est votre confort et votre sécurité. Des vêtements un peu amples et flexibles seront parfait.

Mettez vos bijoux de côté. Il serait très dangereux que quelque chose s’accroche à une corde et vous coince dans les airs.

Les cheveux et le couvre-chef

Hormis le casque de sécurité, prenez le soin d’attacher vos cheveux avec un élastique. Ce serait fort regrettable que vous vous retrouvez coincé à quelque chose à cause de vos cheveux.

 

Protégez vos mains

Vu qu’il s’agit de se protéger et d’être complètement à son aise, le port de gants est très judicieux. L’accessoire améliorera votre confort et évitera à vos mains d’entrer en contact avec l’humidité ou tout autre insecte.

Le choix des chaussures

A choisir avec soin pour l’accrobranche. Une chaussure inadaptée peut être la cause d’un accident grave. Vos chaussures doivent être :

  • Fermées. Elles sont plus rassurantes ainsi, qu’il s’agisse de chaussure de marche ou de randonnées.
  • Munies d’une semelle antidérapante. Vous êtes sûrs de ne pas glisser.
  • Légères. Ne prenez pas le risque d’ajouter à votre masse celle d’une chaussure. Vous devez être le plus léger possible.
  • Pareillement que pour le choix de vos vêtements. Votre chaussure doit pouvoir vous donner le plus d’aise possible.

 

Note : évitez les sandales !

 

Conclusion

L’accrobranche est un sport qui demande énormément de sérieux car peut s’avérer dangereux. L’accent sur l’habillement doit donc être un sujet à prendre au pied de la lettre. Habillez-vous de manière approprié de la tête aux pieds. Faites des choix judicieux pour profiter au maximum de cette aventure insolite en toute quiétude.