Comment bien choisir sa culotte menstruelle sportive ?

6 critères de choix d’une culotte menstruelle sportive

Pour choisir une culotte menstruelle sportive, il est important de prendre en compte plusieurs critères pour vous sentir à l’aise dans votre culotte. Que ce soit la matière, la taille, la forme ou même le niveau d’absorption de la culotte, aucun des critères ne doit être mis de côté. Retrouvez dans cet article quelques critères de choix d’une culotte menstruelle sportive. 

 

Le niveau d’absorption de la culotte

Ce niveau d’absorption de votre culotte menstruelle sportive est le premier critère à prendre en compte lors de votre choix. Vous devez savoir qu’il existe de nombreuses culottes de menstrues et chacune avec des niveaux d’absorption plus ou moins importants. C’est pour cette raison que vous devez faire votre choix en fonction de votre flux menstruel pour éviter les odeurs et les fuites pendant vos activités sportives. Cela vous évitera une éventuelle gêne surtout si vous faites du sport en groupe. 

De plus, vous pouvez également varier ces culottes en fonction des niveaux de flux durant la période des menstrues. Par exemple, vous pourrez opter pour des culottes menstruelles avec un important niveau d’absorption pour le début de vos règles et des culottes de menstrues à flux léger pour la fin de la période. Toujours est-il que tout dépend de votre flux tout au long des règles.

culotte menstruelle sportive

La matière de la culotte menstruelle

Ce critère est tout aussi important que le précédent en ce sens que vous devez choisir une matière qui vous met à l’aise. Puisqu’il s’agit des culottes menstruelles pour le sport, l’idéal serait d’opter pour une matière respirante et drainante, car le sport engendre la transpiration. Quoi de mieux que le coton, la laine ou la viscose pour la circonstance. Ces tissus vont garder vos fesses au sec durant votre séance de sport. Dans une période de règles, avoir des fesses humides n’est pas une option.  

 

La forme de la culotte

Pour ce qui est de la forme de votre sous-vêtement menstruel de sport, vous devez opter pour la forme qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir entre des culottes menstruelles taille haute, taille basse ou shorty. L’idéal serait d’adopter la forme qui vous aidera à vous sentir bien lors de vos entraînements. 

 

La taille de la culotte menstruelle

Le critère taille est également primordial dans le choix d’une culotte de règles pour le sport. En fait, il existe une grande diversité en matière de sous-vêtement menstruelle, il est donc préférable de prendre une taille adéquate. Une taille trop grande ne vous tiendra pas bien et vous serez certainement gêné pendant vos exercices et une taille trop petite pourrait vous empêcher d’effectuer aisément certains mouvements.  

 

L’entretien de la culotte

Un point important à ne pas négliger est l’entretien de la culotte menstruelle de sport. Il serait préférable de choisir une culotte dont l’entretien vous semble le plus facile possible. Vous pouvez par exemple adopter un modèle de culotte menstruelle qui s’entretient grâce à un premier rinçage puis un lavage à la machine. L’entretien de votre culotte de règles ne doit pas être une tâche fastidieuse pour vous. 

 

Le prix de la culotte de menstrues

Bien que les culottes menstruelles soient assez coûteuses, il faut noter que vous pouvez tout de même les utiliser sur une période d’au moins trois ans. De plus, si vous n’avez pas la possibilité d’acheter une quantité considérable de culottes d’un coup, vous pourrez commencer par prendre deux ou trois pièces pour un début. Vous pouvez les considérer comme des pièces tests et en acheter une plus grande quantité si elles sont à votre convenance. 

 

Conclusion

Chaque femme trouvera toujours la culotte menstruelle sportive qui lui convient. C’est un accessoire qui fait partie intégrante de la vie intime d’une femme et cette dernière devrait le choisir avec le plus grand soin.