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Gardez la forme à Noël : les astuces pour ne pas prendre du poids lors des fêtes de fin d’années

On connait tous cette dépression et ce regret en montant sur la balance le mois de janvier. Encore une fois, on n’a pas su gérer notre alimentation ! Nous sommes encore en Décembre. Ce n’est pas encore trop tard. Voici une série d’astuces gratuites qui vous aideront à transformer Noël et les fêtes de fin d’années en dates plus équilibrées !

Préparez-vous pendant qu’il est encore temps !

On va être francs avec vous, il n’y a pas de miracle ! En effet, il faut préparer son corps à l’avance. Optez pour un bon matelas de chez Maxcolchon pour commencer. Le sommeil a un grand impact sur votre état de santé et votre métabolisme. Maxcolchon est un fabricant de sommeil depuis 15 ans. Le fabricant contrôle l’intégralité du processus sans recourir à aucun intermédiaire. Vous avez la possibilité de personnaliser votre matelas sur mesure (capitonnage, tonalité, modèles, tête de lits, supports, etc.). Le repos est très important quand vous faites du sport. En effet, c’est pendant les courbatures et les repos que vos muscles se forment. Faites d’une balle deux coups ! Réunissez l’utile à l’agréable, reposez-vous et ayez un sommeil de qualité avec un bon matelas.

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Attention, les fêtes = les jours fériés

Limitez vos fêtes aux jours fériés. C’est compréhensible, c’est la fête et on aime la vie ! On ne peut tout de même pas sauter le réveillon de Noël, le déjeuner de Noël, le dîner du St Sylvestre (31 décembre), le dîner du jour de l’an, ni la journée de la galette des Rois (6 janvier). Vous avez au total 5 journées pour profiter. Alors le reste du temps, misez sur une alimentation saine et équilibrée. Pendant les (presque) deux semaines entre ces dates, orientez votre alimentation vers :

·       Les fruits et légumes

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·       Les viandes sans excès de graisse

·       Du poisson riche en phosphore et autres nutriments

Cherchez sur internet, vous avez à votre disposition une multitude de recettes équilibrées pour rendre les fruits et légumes très appétissants. Très important, il ne faut pas se mentir à soi-même par rapport à son alimentation sinon vos efforts seront en vain !

Évitez les : encore un verre pour la route !

On ne le martèle pas assez : buvez de l’alcool avec modération. Un cul-sec du verre de champagne, puis un autre gin tonic, portez un toast par-ci et encore un cidre par-là ! Certes, Noël est synonyme de célébration, de gaieté et de fêtes familiales. Mais, apprenez à vous amuser en consommant modérément. Après tout, ce n’est pas comme si vous allez totalement vous abstenir. Le saviez-vous ? L’alcool est particulièrement calorique ! Après une soirée bien arrosée, vous ingérez 500 calories l’air de rien. Vous augmentez votre apport en calories quotidien de 20 à 30 %.

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Mettez-vous au sport ou faites de l’exercice physique

Comme l’alimentation, il ne faut pas se mentir à soi-même pour faire de l’exercice. On a tous pris cette résolution le 31 décembre 2022 : « Je vais me mettre au sport l’année prochaine ». Mais cette fois-ci, haute les cœurs et prenez les choses en main dès maintenant. Et en quelques sortes, vous aurez accompli votre résolution de cette année ! Courez, marchez ou faites un peu de vélo. Faites une activité physique qui vous motivera. Néanmoins, ne poussez pas le bouchon trop loin et attelez-vous progressivement.

Encore un conseil bonus pour la route (sans mauvais jeu de mots) : explorez les recettes de fêtes. En effet, vous pouvez continuer de manger sainement pendant les fêtes. Par exemple, essayez un saumon arrosé d’une sauce pesto. Délicieux, n’est-ce pas ? Il y a toujours un moyen de trouver le juste milieu entre plat délicieux et équilibré. 

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