Après une saison 2024 qui a offert de nombreux moments d’excitation et des duels inédits, la Formule 1 revient pour une saison 2025 pleine de promesse. Au rendez-vous, des transferts inimaginables comme celui de Lewis Hamilton chez Ferrari, de nouveaux designs de monoplaces, mais surtout de nouveaux pilotes, notamment Isack Hadjar chez Racing Bulls. Les derniers essais de pré-saison ont montré les capacités et la motivation de ce jeune pilote à travers des performances prometteuses.
Un jeune pilote dotée d’une maturité étonnante
Fraichement promu en F1, Isack Hadjar est un jeune pilote Français de 20 ans. La saison dernière, il a su se différencier de sa concurrence en Formule 2 par ses performances. Sa régularité et sa combativité ont joué un rôle dans sa promotion dans l’élite. Le talent naturel du jeune rookie lui permet une adaptation rapide dans tous les domaines. Sa deuxième place au classement générale de la Formule 2 a notamment convaincu les dirigeants de Red Bull d’offrir à Isack Hadjar sa place chez Racing Bulls, la deuxième écurie Red Bull.
Des qualités qui font la différence
Le rookie possède des qualités qui peuvent marquer les esprits, dès le premier rendez-vous en Australie, à savoir :
- une capacité unique à s’adapter rapidement dans un nouvel environnement
- une détermination exceptionnelle à se battre pour l’équipe
- une intelligence stratégique pour aider à trouver les améliorations nécessaires
- un bon esprit d’équipe
Des essais convaincants chez Racing Bull
Comme chaque année, toutes les écuries participent à des essais de présaison avant d’entamer la compétition en Australie. Pour cette année, ces essais se sont déroulés sur le circuit de Bahreïn. Isack Hadjar et son écurie n’ont pas manqué à l’appel.
Après des préparations rigoureuses au simulateur, le jeune pilote français a pu effectuer ses premiers tours en F1 au volant de la VCARB 02. Malgré des ajustements à entrevoir sur la voiture, ses performances ont là encore épaté les techniciens qui espèrent une meilleure saison que 2024. Isack, lors d’une interview, se dit confiant et prêt à relever le défi du haut niveau.
Quelles sont ses ambitions pour 2025 ?
Pour cette nouvelle saison, et sa première dans l’élite, Isack Hadjar parle de son envie d’apprendre et d’offrir des résultats à son écurie. Il espère bénéficier de l’expérience de son coéquipier Yuki Tsunoda pour titiller les plus grandes équipes sur la grille.
Malgré son talent naturel, Isack Hadjar sait qu’une saison en tant que rookie ne sera pas facile. De plus, les autres pilotes n’ont pas l’intention de lui faire de cadeau. Passer de la F2 à la F1nécessite une adaptation énorme sur le plan physique, mais aussi mental. La pression des médias peut aussi être un élément perturbateur. Cependant, les podiums qu’il a enchaînés en F2 lui donneront plus de confiance.
Isack Hadjar est prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en Formule 1 avec Racing Bulls. Son talent brut et sa soif de défi joueront beaucoup dans ses performances. Il est clair que le Français désire laisser ses marques dès le premier Grand Prix en Australie. Sa progression sera suivie de près par les fans et les observateurs, qui espèrent voir en lui l’étoile montante de la discipline reine du sport automobile.