Le football américain est un sport très répandu aux Etats-Unis depuis le milieu du 19e siècle. Il est étroitement lié dans ses fondements au rugby. Le but du jeu est d’envoyer un ballon entre deux poteaux avec le pied ou de courir avec le ballon pour franchir une ligne adverse. Sa paternité peut être attribuée à Walter Camp considéré comme celui-là qui a apporté des changements dans les règles du football américain.
Même si un match de football américain compte quatre quarts de 15 minutes chacun, les matchs ne durent pas nécessairement 60 minutes. En fait, ils durent beaucoup plus que cela et dans la NFL, les matchs peuvent durer de trois à quatre heures. Alors, combien de temps dure vraiment un match de football ?
Le temps imparti à un match de football US
Les matchs de la NFL sont divisés en quatre quarts de 15 minutes. En réalité, un match de football n’est censé durer que 60 minutes.
La première mi-temps d’un match, qui se compose de deux quarts-temps, dure 30 minutes. La mi-temps des matchs de football dure environ 12 minutes avant que les deux équipes ne retournent sur le terrain et jouent deux quarts supplémentaires.
Si des prolongations sont nécessaires, 10 minutes supplémentaires sont accordées et c’est la mort subite, ce qui signifie que la première équipe à marquer gagne la partie. Le chronomètre de jeu est arrêté à différents moments d’un match de football américain.
Avec tous ces arrêts, certains quarts peuvent généralement durer environ 40 minutes, et un match de la NFL dure en moyenne environ 3 heures.
L’extension de la durée normale des matchs de football américain
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’horloge de jeu s’arrête pendant un match de football de la NFL. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes qui expliquent ces interruptions qui rallongent la durée de la rencontre :
- Le coup d’envoi d’une équipe suit généralement une pause publicitaire rapide.
- Une passe incomplète du Quarterback à sa cible
- Un Touchdown ou un Drop qui permet à l’équipe de célébrer un peu dans la zone des buts adverses
- Une demande de temps mort
- Lorsqu’une équipe commet une pénalité (comme un hors-jeu, une interférence de passe, trop de joueurs sur le terrain) qui nécessite que l’arbitre arrête un jeu
- Les réclamations de la vidéo assistance
- Les pauses à la mi-temps entre la première mi-temps et la seconde mi-temps
- L’avertissement de deux minutes arrête le chronomètre, qui a lieu pendant le deuxième et le quatrième quart d’un match de football. L’avertissement de deux minutes arrête l’horloge, ce qui entraîne la plupart du temps une pause publicitaire.
- Une équipe refusant de lâcher rapidement le ballon. Par exemple, une équipe gagnante au quatrième quart avec le ballon essaiera de gagner le plus de temps possible. Étant donné que chaque horloge de jeu dure 40 secondes, vous pouvez imaginer le temps perdu lorsque les équipes s’accrochent au ballon alors que rien ne se passe.
- Une blessure qui a lieu sur le terrain
La durée des rencontres à élimination directe et du Superbowl
A l’image des matchs de football américain durant la saison régulière, les play-offs (matchs à élimination directe) et surtout le Superbowl rajoutent encore plus de temps au jeu. La principale raison pour laquelle les matchs éliminatoires sont plus longs que les matchs de saison régulière est liée aux publicités. De plus, le spectacle de la mi-temps pendant le Superbowl ajoute également du temps supplémentaire à la rencontre.
Conclusion
Les matchs de football américain sont extrêmement divertissants, mais ils ne le sont pas comme d’autres sports, comme le football où la durée d’une rencontre est de 90 minutes et d’environ 2 à 3 minutes supplémentaires. Il est très courant de voir des matchs de la NFL durer jusqu’à trois voire quatre heures, surtout en sachant tous les temps morts qui interviennent au cours de la partie.