Le massage : avant ou après le sport ?

Le massage : avant ou après le sport ?

Les effets du massage peuvent inclure : une amélioration de la circulation sanguine, une réduction du gonflement et de la congestion après l’exercice, un soulagement de la tension dans les muscles trop tendus et trop sollicités, une réduction du tissu cicatriciel après une blessure, une plus grande souplesse et une amélioration du bien-être et de la confiance en soi grâce à la production d’endorphine. Il existe de nombreux types de massage et chacun a un avantage différent.

Mais la grande question est de savoir s’il est préférable de se faire masser avant ou après le sport. Voyons cela de plus près.

Les effets bénéfiques du massage avant le sport

Vous pouvez vous faire masser avant de faire du sport, ce qui vous aidera à être plus leste et plus résistant.

Les bienfaits psychologiques d’un massage avant le sport, notamment la réduction du stress, de la tension et de l’anxiété, vous permettent de vous détendre et de vous concentrer pour tirer le meilleur parti de votre exercice physique.

L’élément clé à garder à l’esprit est que le massage doit être doux avec des mouvements légers et non des mouvements profonds, qui peuvent provoquer des douleurs et des tensions musculaires.

Les effets bénéfiques du massage après le sport

Un massage après le sport ne peut que vous faire du bien. Il offre plusieurs bienfaits que vous ignorez peut-être.

Vous constaterez qu’après une séance d’exercice physique, vos muscles se contractent, ce qui entraîne des douleurs dans différentes parties de votre corps. Un massage après le sport vous aidera à prévenir les douleurs et les blessures en diminuant la douleur musculaire.

Des recherches ont prouvé qu’un massage après le sport peut accélérer le temps de récupération deux fois plus vite qu’un repos régulier, ceci est dû à l’amélioration de la circulation sanguine et des nutriments dans le corps. Lorsque vos fluides corporels circulent facilement, les nutriments et l’oxygène peuvent atteindre vos muscles et d’autres tissus. Un massage après l’exercice peut débloquer vos muscles, ce qui signifie que votre amplitude de mouvement initiale est rétablie.

Se faire masser après le sport est plus bénéfique pour le corps. Le massage aide à éliminer l’accumulation d’acide lactique dans les fibres musculaires et à réduire le temps de récupération.

La table de massage pliante : l’accessoire indispensable pour un massage efficace

C’est une forme populaire de soulagement du stress, de relaxation des muscles fatigués — oui, nous parlons bien de massage. Cependant, pour que vous puissiez tirer tous leurs bienfaits d’un massage, il est essentiel de disposer de tables de massage pliantes, ergonomiques et confortables. Bien que nous ne puissions pas réfuter l’importance des fauteuils de massage, ils sont trop lourds et trop maladroits pour être déplacés d’un endroit à l’autre. Cependant, avec la table de massage pliante, dont vous trouverez un comparatif ici, vous bénéficiez d’un appareil de massage plus compact et plus facile à transporter, que vous pouvez utiliser où que vous soyez.

En tant que masseur, avoir en votre possession une table de massage pliante est non seulement important lorsque vous proposez des massages à domicile, mais elle est également idéale pour les événements spéciaux ou pour organiser des cours de massage. Elle est également très pratique, car elle est conçue de manière compacte. Cela en fait un choix parfait pour les personnes qui ont loué un espace ou un salon dédié.

En outre, la table de massage pliante est également un excellent choix pour les personnes qui n’ont pas besoin d’utiliser la table fréquemment. Cela leur permet de garder la table en toute sécurité lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Conclusion

Et voilà, vous avez compris. La réponse est qu’il y a d’énormes avantages à se faire masser avant et après une séance de sport, assurez-vous simplement d’obtenir le bon type de massage pour préparer votre corps au succès.