Ouvrir un bar sportif : comment en faire un business qui marche ?

Ouvrir un bar sportif : comment en faire un business qui marche ?

Le bar sportif est l’endroit où se retrouvent les passionnés de sport pour suivre les différentes compétitions. Ils peuvent également profiter de délicieux plats sur place, et dans une belle ambiance festive. Le football a pendant longtemps été la vedette de ces bars sportifs, mais de nombreuses autres disciplines s’y invitent à présent. Pour attirer des foules si vous avez pour projet d’ouvrir un tel établissement, il faudra mettre en place une bonne stratégie. Quels sont les éléments clés ?

L’emplacement

Pour que votre établissement ait la même cote de popularité que ces bars sportifs, il faudra choisir son emplacement avec soin. L’idéal serait d’étudier le marché, afin de trouver le local présentant le meilleur rapport qualité-prix. Vous pourrez ainsi passer en revue les emplacements proposés, et voir s’ils correspondent à vos besoins. La proximité du bar sportif avec un club de supporters ou un stade peut être un avantage. Vous aurez ainsi l’assurance d’attirer une clientèle fidèle dès le départ.

A découvrir également : Que devez-vous savoir sur le métier de coach sportif ?

Les équipements

Un bar sportif doit offrir une expérience exceptionnelle à ses clients comme ici. Ce n’est qu’ainsi que vous parviendrez à marquer l’esprit de votre cible, afin de la fidéliser. Le choix des équipements de l’établissement ne sera pas guidé par le hasard. Il faudra miser sur du matériel de haute qualité, surtout en ce qui concerne celui de diffusion des matchs. Vous aurez alors besoin de postes TV de grande taille et avec des résolutions optimales et aussi de matériels sonores pour créer une bonne ambiance dans la salle.

Comment disposer les différents écrans ? Là encore, leurs emplacements seront déterminés avec soin. Les clients doivent avoir une belle vue sur les écrans, quelle que soit leur place dans le bar sportif. N’oubliez pas qu’ils viennent dans votre établissement pour vivre une certaine expérience sensorielle. Le confort doit donc être de mise, surtout avec le mobilier disponible. Pensez aussi à installer d’autres formes de divertissements comme : les tables de billard, les baby-foot, et les jeux vidéo pour offrir une gamme complète de services.

A découvrir également : Comment fonctionne un coaching sportif personnalisé ?

Le profil du personnel

Outre tout ce qui précède, le personnel que vous recruterez déterminera aussi le succès qu’aura votre bar sportif. Évitez l’improvisation, et n’engagez que des professionnels dans tous les domaines. Les clients seront très attentifs à ce détail, surtout si vos collaborateurs ne sont pas soucieux de leurs besoins. Vous devrez alors embaucher les profils suivants pour que votre bar sportif attire les clients : des cuisiniers, des serveurs, des plongeurs, …

Le menu

C’est également l’une des raisons pour lesquelles les clients se rendront dans votre bar sportif. Il faudra donc prendre le temps nécessaire pour concocter un menu auquel il sera difficile de résister. Veillez surtout à inclure des plats aux mille saveurs, et des cocktails rafraichissants. Les clients doivent avoir envie de revenir dans votre établissement. Cela dépend en grande partie de ce qu’ils voient dans leurs assiettes.

A découvrir également : Ce que peut vous apporter un coach sportif à domicile

Cependant, évitez des plats trop élaborés ou difficiles à manger rapidement. Les sandwichs et les burgers sont de bonnes options, que vous pourrez combiner à des boissons. Misez aussi sur de la vaisselle jetable, pour limiter le coût de vos équipements.