Planche à foil électrique : un rêve qui devient réalité !

Planche à foil électrique : un rêve qui devient réalité !

Oui, voler au-dessus de l’eau est maintenant possible ! Et si ça a l’air complètement fou dit comme ça, c’est pourtant bien réel grâce à la planche à foil électrique. Avec une télécommande Bluetooth, vous pourrez voguer au gré de vos envies, sur l’eau, sans vous soucier des conditions météorologiques. Alors si vous êtes partant, découvrez ce nouveau sport incroyable et riche en sensations ! 

La révolution sur l’eau

Le fondateur de la marque takuma, Cyril Coste, a dévoilé l’année dernière l’une des premières planches à foil électrique accessible à tous. En effet, son design a été pensé pour être aussi stable qu’un paddle et aussi maniable qu’une planche de surf. Il ne vous faudra pas plus d’une heure pour commencer à comprendre le mécanisme de cet appareil et pouvoir pleinement profiter de ces nouvelles sensations.

A découvrir également : Skateboard électrique : comment bien le choisir ?

Équipé d’un moteur électrique, le foil pourra être commandé par une télécommande, vous permettant de contrôler la vitesse à laquelle vous voulez avancer. En moyenne, le temps d’utilisation varie entre 70 et 80 minutes, pour un temps de recharge de la batterie de 2 h 50.

La prise en main

Alors attention, ce n’est pas parce que la planche à foil électrique avance toute seule que ça veut forcément dire que ça va être facile. Ça reste quand même un sport de glisse, avec toutes les difficultés que cela entraîne. Le gros avantage de cet e-foil, c’est la télécommande qui vous permet de contrôler votre vitesse. Réglable progressivement, elle vous permettra de vous familiariser avec l’équilibre. La grande subtilité, c’est que plus vous augmentez la vitesse, moins vous touchez l’eau. 

Donc concrètement, vous flottez dans les airs ! Et bien évidemment, plus vous êtes dans les airs, plus l’équilibre est compliqué à tenir. Alors oui, vous allez sûrement faire quelques chutes avant de pouvoir profiter pleinement de cette innovation, mais le jeu en vaut la chandelle. Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer une et choisir votre plus beau maillot pour avoir la classe tout l’été.

A découvrir également : Skate électrique : comment bien le choisir ?