1k4eiHVoqwyVFPTAtKx5

Pourquoi ne devez vous pas parier sur les Jeux Olympiques ?

Les sites de paris tels que Joabet ont tous lancé leurs opérations marketing pour séduire de nouveaux clients. Pourtant parier sur les Jeux Olympiques est un art bien difficile à maîtriser. Encore plus en ce moment. On vous explique pourquoi.

Les JO les plus ouverts de l’histoire

Après une année de pandémie mondiale et d’annulation de la grande majorité des compétitions internationales, bien malin sont ceux qui peuvent avancer avec certitude le nom des prochains vainqueurs. Les athlètes sont pour la plupart qualifiés depuis près de 2 ans pour ces jeux. Une éternité dans la vie d’un sportif qui a vu ses conditions d’entraînement drastiquement modifiées. Même si les dernières compétitions avant les JO ont permis d’avoir un aperçu des états de forme, les incertitudes persistent dans beaucoup de disciplines. Une chose est certaine, les favoris de 2020 ne seront toujours ceux de 2021.

Favoris, un statut compliqué

Vous pouvez en parler à tous les sportifs de cette planète, les JO ont quelque chose de spécial. L’enjeu de passer à côté n’est sûrement pas le même que lors d’un championnat ou d’une épreuve coupe du monde. L’engouement médiatique autour de la compétition est une fois encore bien différent de ce que la majorité des athlètes rencontrent. Une dimension supplémentaire à gérer. Notamment pour les sports qui ne sont habituellement pas couverts par les grands médias. Passer de l’ombre à la lumière aussi brusquement peut être déstabilisant pour ces sportifs. Beaucoup disent que gagner lorsque l’on est favoris est encore plus dur car tous les objectifs sont tournés vers toi.

Les cotes des sites de paris

Les sites de paris manquent d’informations pour ajuster leurs cotes. Cela peut être à double tranchant pour les nouveaux joueurs. Nous avons analysé les cotes de l’aviron du tir à l’arc ou même du foot féminin à l’aide d’experts. Les avis étaient unanimes quant aux écart importants entre les cotes et la réalité de la hiérarchie. Cela peut être une aubaine pour les nouveaux parieurs experts dans des sports niches. Cela peut aussi être un vrai casse-tête pour les novices qui cherchent à monter une stratégie basée sur des risques mathématiques. En règle générale, les fausses cotes profitent bien plus aux bookmakers qu’aux joueurs. Les opérateurs gardent toujours une marge d’assurance sur tous les évènements qu’ils proposent. Si vous êtes tentés de rendre ces jeux olympiques encore plus excitants, nous conseillons de prendre ces 3 facteurs en considération.