Quels sont les différents types de tables de billard anglais (pool) ?

Quels sont les différents types de tables de billard anglais (Pool) ?

Les tables de billard anglais encore connu sous le nom de pool transcendent leur statut de simples meubles de jeu. Elles sont de véritables symboles de tradition, d’innovation et de créativité. Découvrez ici les différents types de pools qui existent !

Les tables classiques

Les tables classiques de pool sont le fondement du billard et les gardiennes de la tradition. Leur silhouette rectangulaire et leur matériau de conception confèrent une élégance intemporelle et une polyvalence sans pareille. On distingue deux principaux types de tables de billard anglais classiques : le standard de 8 pieds et le mastodonte de 9 pieds.

Que ce soit pour une utilisation domestique ou commerciale, le plus utilisé est le premier. Le standard de 8 pieds offre un terrain de jeu idéal pour d’innombrables variantes, de la course effrénée du huit-balles à la finesse stratégique du neuf-balles.

Sa taille familière crée le cadre parfait pour des parties décontractées et les affrontements compétitifs. Cela en fait d’ailleurs le choix idéal pour les joueurs de billard chevronnés comme pour les amateurs d’un week-end.

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir pour acquérir et installer une table de billard en bois

Le mastodonte de 9 pieds est quant à elle plus indiqué aux passionnés en quête d’un défi à la fois doux et exigeant. Ce billard pool nécessite une précision sans faille et une profondeur stratégique. Elle amplifie la moindre action de la queue et met à l’épreuve la maîtrise du joueur des angles et de la rotation.

Le mastodonte de 9 pieds est souvent considéré comme l’échiquier du billard : la moindre variation, les millimètres mêmes, peuvent faire basculer l’équilibre entre la victoire et la défaite.

Les tables exotiques

L’univers des tables de billard ne se limite pas au domaine du traditionnel. Un monde de multiples possibilités attend les joueurs en quête d’originalité. Ils peuvent notamment opter pour l’énigme elliptique.

Cette table est une révolution qui remet en question la vision du jeu en ajoutant une toute nouvelle dimension aux angles et à la rotation. Le caméléon convertible est un autre choix de table exotique de billard anglais. Celui-ci regroupe à la fois le pool et le ping-pong.

A découvrir également : Comment choisir un billard d’occasion ?

Il peut être transformé en un havre de billard ou en une arène de tennis de table en un clin d’œil. Le caméléon convertible vous permet d’élargir vos choix de divertissement sans sacrifier le précieux espace de votre demeure.

Les tables personnalisées

Les tables personnalisées de billard transcendent les limites du conventionnel. Les possibilités qu’elles offrent ne sont dictées que par l’imagination du joueur. Les pools personnalisés sont conçus pour refléter la personnalité de leur propriétaire.

Ils complètent l’espace et en deviennent la pièce maîtresse. Les tables personnalisées sont généralement le résultat d’une collaboration entre l’ingéniosité de l’artisan et celui du joueur.

Comment bien choisir sa table de pool ?

Pour trouver la table de billard idéale, il faut aller bien au-delà de simples considérations de taille ou de style. Il s’agit de trouver celle qui suscite votre passion pour le jeu. Pour ce faire, tenez compte de différents paramètres, notamment de l’espace disponible.

A découvrir également : Stratégies gagnantes au billard : Devenez un maître de la table verte

Ce critère permet d’assurer une intégration harmonieuse de la table dans son environnement. Choisissez aussi en fonction des préférences de jeu. La table doit correspondre au niveau de défi que vous souhaitez relever. En outre, l’esthétique est un autre paramètre important à évaluer.