B70rwdvhbmasaqixamxw

Qu’est ce que le fingerboard ?

C’est dans cette panoplie de créations actuelle que l’on retrouve le fingerboards.  En effet, le fingerboard  ou fingerskate est la version minime skate mais qui se pratique avec les doigts. Cette année, les gamins en raffolent et en demandent davantage. Très simple d’utilisation et sécurisé, les parents lui donnent des avis positifs. On le retrouve en plusieurs designs et couleurs, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

 

La nature du fingerboard

C’est dans les années 70 aux Etats Unis que le fingerboard fait son apparition, et ne devient célèbre qu’à partir de l’année 2000. En effet, elle est devenue populaire et appréciée par les jeunes. Vous le trouverez sur un bon site web de fingerboard.

Physiquement parlant, le fingerskate est tout simplement la version miniaturisée du skateboard classique. Avec lui, il est tout aussi possible de faire des tricks comme sur un skate classique. En effet, Il est composé de ces mêmes éléments techniques (la planche, les roues, les trucks, le grip, les vis, etc.). Pareillement, on le retrouve en plusieurs design et couleurs et peut aussi être personnalisé.

Par la suite, contrairement au skateboard classique qui se pratique à l’aide des pieds, le mini skate quant à lui, se pratique avec les mains. Il mesure une petite dizaine de centimètres de long et un peu moins de 2 centimètre de large, ce qui le rend si mini.

De même, il possède encore une autre particularité identique au skateboard classique, c’est le modèle de commercialisation. Comme le skate, il est possible d’en acheter en kit complet ou de les configurer sur-mesure. En outre, il existe aussi des pièces de rechange s’il arrive qu’il y ait un problème de pièce.

 

Comment jouer un fingerboard

Si vous projetez d’acheter un fingerboard, nous vous conseillons de prendre le kit complet. Vous aurez en votre possessions toutes les pièces pour monter votre fingerskate, ainsi vous n’aurez pas à avoir des soucis de savoir quelles pièces acheter. De même, en termes de coût, il est plus avantageux pour vous d’acheter le kit complet que d’en acheter pièce par pièce, ce dernier vous reviendra plus coûteux que le kit complet.

Quand vous avez un mini skate, il est prioritaire pour vous de savoir comment il doit être utilisé. En effet, si vous ne maîtrisez pas son mode d’emploi, comment arriverez-vous à profiter de l’expérience de ce jeu ? Dans un premier temps, vous devez vous assurer que votre fingerskate est effectivement bien monté. Cette première étape passée, vous pourrez passer à la seconde.

Par la suite, lorsque votre fingerboard est prêt à être utilisé, il vous suffit de poser deux de vos doigts au-dessus. Et quand vous êtes en équilibre, le faire rouler au rythme qui vous met à l’aise en étant dessus. Généralement, les doigts utilisés sont le pousse et le majeur, car ils sont les plus pratiques et prompt dans la réalisation des figures de skate.

 

Les méthodes pour s’améliorer en fingerboard

Une fois que vous avez dépassé le niveau débutant, vous pouvez passer au niveau supérieur. Cette fois, il s’agira d’effectuer des figures de skate, des plus basiques au plus complexe. Pas aussi facile à dire qu’à faire, il vous faudra connaître les méthodes pour vous améliorer et ensuite vous exercer quotidiennement.

En effet, vos compétences en fingerskate s’améliorent rapidement dans les premiers jours, mais vous pouvez ensuite être bloqué à un niveau. Généralement, les joueurs arrivent uniquement au niveau de faire des tricks le premier mois. Il faut plus de temps, de nouveaux endroits et obstacles afin d’arriver à réaliser d’autres figures.

De ce fait, il vous faut des accessoires comme les pyramides, les rampes, les funbox et les spines entre autres pour pouvoir atteindre vos objectifs.  La chance est que, le fingerboard peut se pratiquer partout et à tout moment. Donc vous pouvez aisément vous entraîner quotidiennement.

 

Conclusion

Le fingerboard est une activité très stimulante et diversifiante qui peut être pratiquée en toute sécurité par les enfants.