En 2022, le billard séduisait environ 300 000 Français. Ce n’est plus seulement un passe-temps ou un jeu. Il est devenu un sport à part entière. Il existe même des compétitions qui la mettent à l’honneur. Mais, pour la majorité des fans, c’est une bonne idée afin de s’ambiancer en soirée. Le jeu nécessite au moins 2 joueurs. Il encourage l’esprit de compétition et la créativité. Et, avec les nouveaux modèles de table de billard sur mesure, il peut vous aider à parfaire votre décoration d’intérieur.
Acheter la bonne table de billard : la première étape pour devenir le maître dans cette discipline
Vous souhaitez impressionner votre entourage avec de nouvelles prouesses au billard ? Achetez-vous une table de billard anglais à faire installer chez vous. Sur les sites de vente spécialisés, vous avez des modèles sur mesure. De quoi parfaire votre aménagement d’intérieur et lui donner un peu plus de style.
Les magasins en ligne vous laissent le choix entre 200 modèles livrés avec tout le kit complet d’un joueur de billard. Pour 2 000 euros environ, sélectionnez la forme, la couleur du tapis et des balles ainsi que les finitions de votre table de billard personnel. Optez pour un accessoire qui vous mettra à l’aise. Cela vous facilitera l’entraînement.
En effet, s’il faut forger pour devenir forgeron. Vous devez aussi jouer pour devenir un bon joueur de billard. Avoir votre propre table à la maison vous évitera les allers-retours dans les bars. Vous éviterez les regards indiscrets dans les clubs. Vous améliorerez votre technique rapidement.
Le billard : un jeu de stratégie
Certains jouent pour s’amuser. Mais le billard est avant tout un jeu de stratégie. Plus vous le pratiquez, plus vous le maîtrisez. Et, vous comprenez bien vite que même l’emplacement de votre boule blanche peut avoir son importance :
· Placez votre boule blanche au centre du triangle. Cela vous assurera un meilleur emplacement sur la table après le cassage.
· Ne commettez pas l’erreur de joueur au coup par coup. Quand vous envisagez de tirer une bille, envisagez le prochain emplacement de votre boule blanche. Vous vous assurez une meilleure suite.
· Vous n’avez pas prévu de suite immédiate à votre coup ? Jouez en défense. Faites en sorte de placer la boule blanche de manière à compliquer la tâche de votre adversaire par la suite.
· Positionnez votre main comme il se doit. Vous pouvez vous appuyer sur la table. Différentes positions sont possibles. Plaquez la paume de la main sur le tapis et mettez votre queue entre le pouce ou l’index. Ou, serrez votre queue entre l’index et le majeur en vous appuyant sur les 3 autres doigts. L’emplacement et la forme de votre chevalet impacteront sur les mouvements de la boule et la réussite de votre coup.
Utilisez tous les accessoires qui sont à votre disposition
Contrairement aux idées reçues, la craie n’est pas qu’un geste technique. C’est aussi un gage de réussite dans le billard. Faites-en bon usage. Vous allez mieux contrôler vos boules de billard si votre tête est bien enduite de craie. Alors, ne lésinez pas en la matière.
· Prenez votre craie entre chaque coup.
· Appliquez-en une grosse couche sur la tête de votre queue.
· Faites tourner votre craie pour une application homogène.
Maintenant, à vous de joueur. Et, sachez que les meilleurs joueurs n’ont pas réussi du premier coup. Pour devenir un expert en billard, il faut s’appliquer et s’entraîner.