Alors qu’ils viennent de jouer les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions et que les quarts de finale se joueront dans moins d’un mois, les 8 clubs concernés risquent bien de nous offrir un superbe spectacle durant le mois d’avril.
Manchester City favori
Comme presque tous les ans depuis de nombreuses saisons maintenant, les hommes de Guardiola font office de favoris chez les bookmakers. Et, avec une cote de 3.00 en moyenne pour la victoire finale, il y a évidemment quelque chose à aller chercher avec un site de paris sportif sur Sportytrader. En effet, City fait le show cette année avec un Erling Haaland en confiance totale, qui vient d’inscrire un quintuplé contre Leipzig lors du huitième de finale retour, et qui a récidivé avec un triplé contre Burnley en coupe quelques jours plus tard. La défense munichoise a de quoi avoir peur ! Et ce choc face à l’ogre bavarois risque bien d’être le plus attendu de ces quarts de finale.
Real Madrid vs Chelsea, le remake
Cela fait désormais trois saisons de suite que le Real Madrid et Chelsea se croisent en Ligue des Champions ! Alors que Chelsea était sorti vainqueur de la double confrontation puis de la C1 il y a deux ans, c’est le Real Madrid qui a réalisé ce même parcours l’année dernière. On s’en souvient encore, le club madrilène était venu s’imposer 1-3 à Stamford Bridge, et on pensait les Blues éliminés de la compétition avant même le match retour. Mais les Londoniens menaient 0-3 avant que Rodrygo n’envoie les deux équipes en prolongations sur une sublime passe de Modric, avant que Benzema ne termine le travail et envoie son équipe dans le dernier carré. On espère une double confrontation tout aussi rythmée et pleine de suspense, et nul doute que ces matchs seront très disputés entre deux équipes qui ont raté leur saison sur le plan national, et qui voudront aller au bout de cette Ligue des Champions.
Un choc 100% italien
Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas eu un choc entre italiens dans une phase finale de Ligue des Champions. D’ailleurs, il y avait également un bout de temps que 3 clubs italiens n’avaient plus atteint le stade des quarts de finale en C1. Et nous aurons donc droit à un très alléchant Naples vs AC Milan, avec un ticket pour le dernier carré en jeu. Si le Napoli part assez largement favori d’après les cotes proposées par l’excellent bookmaker Winamax, cela s’explique par la grande saison des napolitains, combiné à un exercice plus que moyen des champions en titre milanais sur le plan national. En tout cas, on devrait avoir droit à du beau spectacle lors de cette double confrontation !
Benfica, la surprise de cette édition ?
Et si le Benfica Lisbonne, encore plus que Naples, était la grosse surprise de la saison ? Alors que le club lisboète réalise une magnifique saison sur le plan national, il n’a clairement pas laissé de côté la Coupe d’Europe ! Le club portugais a réalisé l’exploit de finir à la première place de son groupe de Ligue des Champions, en terminant devant la Juventus, envoyée en Europa League, mais surtout le PSG,qui a donc terminé second. Face à l’Inter Milan, Benfica aura toutes ses chances pour rejoindre le dernier carré, et réaliser un véritable exploit. D’autant plus que, en cas de demi-finale, Benfica jouera contre Naples ou Milan, et évite ainsi les gros comme Manchester City, le Bayern ou le Real Madrid. Si on ne sait pas à quoi s’attendre pour ce dernier quart de finale avec une équipe de l’Inter Milan qui tente plutôt de fermer le jeu (1-0 et 0-0 contre Porto en huitièmes de finale), Benfica pourrait bien, comme à son habitude cette année, tenter d’enflammer la double confrontation !