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Wailer : une marque qui innove pour les sportifs

Développé aussi bien pour le sport de haut niveau que pour la vie de tous les jours, Wailer est le résultat de différentes compétences, notamment dans le domaine du génie chimique. Développé à Grasse, il contient du chanvre ainsi que des huiles essentielles et se revendique comme un produit naturel. Il est vendu dans des points de vente spécialisés et entre dans un marché très prometteur, et celui-ci est estimé à 1 milliard d’euros d’ici 2023. Toutefois, il est nécessaire de séparer le bon grain de l’ivraie. 

 

Wailer offre des produits innovants 

Le CBD est le nouveau Dada de plus, les boutiques de vente de ce produit apparaissent ici et là. La levée par la France de son interdiction légale de la culture, de l’importation et de la consommation de cannabis, à la suite d’une décision de l’UE, alimente cet engouement. Depuis le 30 décembre 2021, un tout nouveau champ de possibilités s’ouvre.

Mais derrière le « battage médiatique » se cache une approche plus technique et l’on peut citer Wailer par exemple. Développé à Grasse, en collaboration avec différents experts de l’industrie du sport et de la beauté, il doit ses origines indirectement à la passion d’Olivier Maubert pour l’ultra course. Un exercice très éprouvant pour les muscles et le corps de ceux qui le pratiquent. C’est l’utilisation d’une pommade pour tigre enrichie en CBD qui a poussé l’ingénieur civil à enquêter très sérieusement.

 

Une caractéristique technique qui multiplie l’effet

Au début de l’année 2021, une petite équipe de trois personnes, chacune ayant sa propre expertise, a travaillé sur Advanced Natural CBD Sport Cream. Et ce dernier est composé de CBD, d’huile essentielle de chèvrefeuille et d’huile essentielle de menthe poivrée, qui se revendique comme étant naturelle à 98 %. Il faut plutôt dire que ce produit est sept fois plus efficace que toute autre crème au CBD. Donc très recommandé pour le sport. Ceci grâce au processus de micro-émulsion, qui augmente la biodisponibilité des ingrédients. 

 Ce savoir-faire est issu du monde de la cosmétique. La formule offre une synergie entre le CBD et les huiles essentielles du coup, l’on peut dire que c’est une véritable une collaboration moderne. Une collaboration qui permet de mettre en commun les investissements nécessaires au développement d’un tel produit, y compris les étapes nécessaires aux tests, à la validation scientifique et à la commercialisation. 

 

Soutien à l’industrie en France et à Grasse

Wailer profite des changements dans la législation sur le cannabis. La France est le troisième producteur mondial de cannabis, après le Canada et la Chine, et le premier en Europe. Le CBD que Wailer utilise pour sa production initiale provient d’Amérique du Nord, mais tout est préparé à Grasse. La start-up contribue à créer une industrie française, même dans son pays d’origine. Ils ont des accords avec des coopératives. Ainsi, dans un avenir proche, les premières extractions auront lieu dans la capitale du parfum, ce qui permettra de créer un cycle court et toute une chaîne de valeur.

Wailer a également participé à la fondation de l’Association des industriels pour la valorisation des extraits de cannabis. Une association qui regroupe des opérateurs et vise à créer un écosystème aussi complet que possible. C’est essentiel pour la consolidation du marché émergent.

 

Wailer ouvre le marché

Bien que Wailer montre que son efficacité est supérieure à celle des autres crèmes contenant du CBD, la société a choisi pour un début de vendre leur produit à un prix abordable. Elle n’est pas positionnée dans l’espace BtoC toutefois, cela reste une décision très stratégique. Ils veulent que le produit soit disponible sur ordonnance, dans les bureaux de sport ou les magasins spécialisés, ou auprès des médecins ou des physiothérapeutes. 

 

Conclusion 

Wailer est un produit et non une marque de plus, il est grandement recommandé aux sportifs. Après avoir commercialisé plusieurs milliers de recharges, la start-up souhaite à présent tester le modèle sans pour autant se fixer un objectif de vente.