7u7KCKhYQatpRQJWYClY

Combien de temps dure un match de volley ?

Le volley est un sport de haute intensité qui nécessite beaucoup de course et de sauts. Que vous jouiez en loisir, en compétition ou que vous regardiez un match de volley-ball, il est compréhensible de se demander dans quoi vous vous embarquez. Un match de volley-ball typique se joue au meilleur des deux manches sur trois. Un set moyen dure environ 25 minutes. En utilisant le système du rallye, la première équipe à atteindre 25 points est déclarée gagnante du set. Un match de volley devrait durer entre 60 et 90 minutes, y compris les éventuels temps morts et pauses. Pour mieux comprendre la durée d’un match de volley-ball, explorons tous les éléments qui prennent du temps dans un match de volley.

Quelle est la durée d’un set au volleyball ?

Contrairement à d’autres sports comme le hockey ou le football, le volley n’a aucune restriction de temps. Tout dépend du nombre de sets d’un match de volley. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un gagnant se présente en remportant le nombre approprié de points ou de sets. De plus, la durée d’un match peut varier considérablement en fonction du niveau de compétence, de la durée des échanges et d’autres règles du jeu.

Il existe un certain nombre d’éléments de procédure dans un match de volley qui peuvent prolonger la durée du match, mais en moyenne, la durée d’un match en minutes suivra de près le nombre de points nécessaires pour gagner le set. Si le set est à 25 points, le set prendra environ 25 minutes, si le set est à 15 points, le set prendra 15 minutes. En effet, il est courant de voir un à deux points gagnés par minute dans un match de volley-ball.

De nombreux autres facteurs influencent la durée d’un set, comme le niveau de compétence. Plus le niveau de compétence est élevé, plus chaque jeu est capable et agressif. Plus les joueurs sont habiles, plus le volley se jouera à un rythme rapide. Cependant, même au plus haut niveau, des adversaires de même niveau peuvent encore allonger la durée d’un match, car les points sont toujours gagnés de manière plus ou moins égale, ce qui oblige à allonger la durée d’un set.

Combien de points faut-il pour gagner un set ?

Comme mentionné plus haut, une équipe a besoin de 25 points pour gagner un set. Ceci étant dit, le volley a une règle similaire à la règle de l’égalité au tennis. Pour gagner, cette règle exige qu’une équipe atteigne un différentiel d’au moins deux points à 25 ou plus (c’est-à-dire 26-24). Souvent, cette règle plafonne à 30 points, ce qui signifie qu’une équipe pourrait théoriquement gagner avec un score final de 30-29.

Le nombre de sets peut également modifier le nombre de points nécessaires pour gagner. En cas de set décisif, le nombre de points requis pour gagner le set passera à 15. Par exemple, dans le troisième match d’un 2 sur 3, l’équipe gagnante sera la première équipe à atteindre 15 points. Cependant, la règle du jeu à deux s’applique toujours ici, exigeant un différentiel d’au moins deux points. Dans cette dernière manche, le plafond de points est alors porté à 20 points.

Les facteurs qui influent sur le temps d’un match de volley

Au volley, beaucoup de choses imprévues peuvent se produire. Toutes combinées, elles prolongent la durée totale du match.

Par exemple, si un joueur se blesse. Cela arrive de temps en temps et l’aider à quitter le terrain prend au moins une demi-minute.

Les remplacements prennent également beaucoup de temps. Un remplacement prend environ 10 secondes. Une équipe peut effectuer jusqu’à 6 remplacements par set. Si les deux entraîneurs décident de faire 12 remplacements par set, cela prend environ 2 minutes au total. C’est beaucoup de temps.

Les matchs de volley sont parfois très excitants. Ils poussent les joueurs à discuter avec leurs adversaires et avec l’arbitre. Parfois, de petites disputes peuvent se transformer en bousculade. Il y a des joueurs qui le font intentionnellement pour distraire les adversaires. Ils sont généralement punis par des cartons jaunes ou rouges.

Conclusion

Un match de volley dure généralement entre 60 et 90 minutes, ce qui inclut les trois sets joués. Il n’y a pas de limite de temps pour chaque set, les joueurs peuvent donc jouer aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Attendez-vous à des sets plus longs si des joueurs compétitifs de haut niveau jouent.