4gsslfy5l7keytfjxdhz jpeg

Les casques de vélo de Marko Helmets

Le choix d’un casque de vélo est une étape cruciale pour tous les cyclistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La sécurité, le confort et le style sont des facteurs essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’un casque de vélo.

 

La marque Mârkö Helmets est spécialiste dans la fabrication de casque vélo et moto de qualité française depuis de nombreuses années. Depuis 2021, la marque a révélé son savoir-faire aux cyclistes avec la fabrication de casques de vélo très résistants au choc, conçue sur la base des casques moto pour une utilisation en VAE (vélo à assistance électrique) sans risque.

 

La sécurité, le critère n°1

Le critère principal lors de l’achat d’un casque de vélo est la sécurité. Assurez-vous que le casque est conforme aux normes de sécurité en vigueur. Les certifications comme la norme CE EN1078 en Europe garantissent que le casque répond aux exigences minimales de sécurité. La marque Mârkö Helmets détient trois modèles de casque qui possèdent tous cette homologation.

A découvrir également : Bien choisir son équipement d’équitation ?

 

Tout d’abord, penchons nous sur le casque vélo Cadence qui se compose d’une coque robuste enveloppante en polycarbonate et d’une mousse intérieure en tissu respirant, démontable et lavable. Le second casque nommé Tandem bénéficie des mêmes atouts, tout comme le casque Tempo de la marque composé d’un intérieur en polystyrène. Ils garantissent une protection efficace de la tête et tout particulièrement la boîte crânienne lors d’une chute puisqu’ils permettent d’amortir en douceur le choc.

 

Le confort un choix non négligeable

Le confort est un élément clé pour une expérience de conduite agréable sur votre vélo électrique.  Les casques de vélo Marko Helmets sont dotés de systèmes de réglage permettant d’ajuster la taille et le maintien du casque sur votre tête à l’aide de la jugulaire ou d’une molette de réglage. Des mousses intérieures de qualité et des systèmes de ventilation adéquats contribuent également au confort, en maintenant la tête au frais pendant les trajets plus longs lors des fortes chaleurs. Les oreillettes amovibles disposées sur les casques Cadence et Tandem de la marque vous permettent d’avoir chaud lors de la saison hivernale.

A découvrir également : Quels prérequis pour pouvoir commencer le cheval ?

 

Gardez son style personnel

Bien que la sécurité et le confort soient prioritaires, le style n’est pas à négliger. Les casques de vélo sont disponibles dans une variété de couleurs et de designs. Choisissez un casque qui correspond à votre style personnel tout en respectant les normes de sécurité. Les modèles Tempo et Cadence offrent même des fonctionnalités supplémentaires telles qu’un éclairage situé à l’arrière avec 3 intensités de lumière différentes pour plus de visibilité et de sécurité lors de vos trajets.

Pour compléter votre style vous pouvez également moduler les casques notamment avec une visière fumée ou longue claire disponible pour le Cadence et Tandem qui possède tous deux une visière ainsi qu’une visière solaire intégrée pour le modèle Cadence. Ce qui permet aux cyclistes d’avoir plus de confort lors des journées ensoleillées et une protection optimale du visage.

A découvrir également : Équipement de Snowboard : Du matériel de base aux accessoires de pointe

 

Le poids et l’aérodynamisme selon l’utilisation du casque

La marque  Marko Helmets est soucieuse de la sécurité selon l’utilisation des usagers. Les casques de vélo de la marque ne sont pas les plus légers du marché mais ils sont très robustes comparés à certains qui sont plus légers. Pour une utilisation en vélo électrique il est préférable de privilégier un casque avec une coque en polycarbonate ou carbone et pour prendre de la vitesse favoriser un modèle avec une visière pour protéger les yeux des projections de débris.

 

 

En résumé, le choix d’un casque de vélo est une décision importante qui devrait être guidée par la sécurité, le confort et le style. N’oubliez pas que le casque est un investissement essentiel pour assurer une pratique du vélo sûre et agréable même si celui-ci n’est pas obligatoire.

A découvrir également : Equitation cross-country : les équipements à prévoir pour protéger le cavalier et son cheval