B6RBSmTvBZZcxJOQ8mc8

Quelle est la durée d’un match de hockey ?

Le jeu de hockey comporte des centaines de règles, de pénalités et de petites nuances qui le rendent aussi extraordinaire qu’il l’est. Bien que l’apprentissage de toutes ces règles puisse prendre des mois, voire des années, une question est souvent posée : « Quelle est la durée d’un match de hockey ? Bien sûr, la réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, car il existe différentes ligues, différents âges et différents types de compétences qui utilisent tous des durées de jeu différentes. Il n’y a rien de tel que la sensation d’arriver à son siège à un match de hockey et que les équipes soient annoncées. L’expérience semble passer en un clin d’œil et soudain, c’est la troisième période, et votre équipe se rapproche de la victoire. Cela vous amène à vous poser la question ultime.

A découvrir également : Quelle est la durée d’un match de baseball ?

Quelle est la durée d’un match de hockey ?

Pour donner une réponse complète sur la durée totale d’un match de hockey, il est également important de prendre en compte le temps nécessaire pour entrer dans le stade. Ce temps peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la taille du stade et les mesures de sécurité en place. Dans de plus petits stades, l’entrée peut prendre plus de temps en raison de l’espace limité et du nombre potentiellement plus restreint de portes d’entrée. Par exemple, des stades de renommée mondiale comme le Madison Square Garden (MSG) sont souvent équipés pour gérer efficacement de grands flux de spectateurs, ce qui peut réduire les délais d’entrée. Ainsi, pour une expérience globale du match, il est judicieux de prévoir suffisamment de temps pour arriver au stade, passer par les contrôles de sécurité et se rendre à sa place, en particulier si l’on assiste à un événement dans un stade de plus petite taille. Cependant, lors d’un match de hockey au Madison Square Garden, l’organisation efficiente de cet emblématique stade peut également contribuer à réduire le temps nécessaire pour entrer et ainsi maximiser le plaisir de l’événement.

A découvrir également : La durée réglementaire et extensible d’un match de foot US

Facteurs qui influent sur la durée des matchs de hockey

De nombreux éléments entrent en jeu lorsqu’on évoque les facteurs qui influent sur la durée des matchs. En voici quelques-uns :

  • La durée réglementaire de chaque période est de 20 minutes, ce qui est le principal facteur qui affecte la durée du match.
  • Les entractes durent 15 minutes pour permettre aux joueurs de se reposer et de récupérer. La durée des périodes, les entractes et les prolongations sont les facteurs qui contribuent le plus à la durée d’un match.
  • La prolongation est le facteur le plus imprévisible en ce qui concerne la durée d’un match, car si la période de prolongation de cinq minutes est dépassée, un tir de fusillade peut influencer de manière imprévisible la durée du match.
  • Les blessures des joueurs sont fréquentes au hockey, et les arrêts pour blessure ne sont pas rares.
  • Les pénalités font partie des rares raisons pour lesquelles le jeu s’arrête et reprend, mais cela n’affecte pas le chronomètre de jeu, seulement la durée réelle de chaque partie.
  • Les bagarres sont l’une des parties les plus excitantes d’un match de hockey et prolongent la durée des parties.

Pourquoi le hockey a-t-il 3 périodes ?

Le hockey n’est pas comme le football et le basket-ball, où l’on joue deux quarts-temps suivis de la mi-temps et de deux autres quarts-temps. Non, au contraire, le hockey a 3 périodes. Mais pourquoi ?

A découvrir également : Combien de temps dure un match de volley ?

Le hockey a 3 périodes parce que la surface de la glace sur laquelle ils jouent se dégrade considérablement au cours d’une seule période de 20 minutes. Cela peut rapidement devenir dangereux pour les joueurs. Entre les périodes, pendant l’entracte, il faut refaire la surface de la glace avec une Zamboni pour qu’elle soit à nouveau sûre.

La Zamboni racle la surface de la glace et ramasse la neige, nettoie la glace pour éliminer toute saleté ou tout débris et, enfin, inonde la surface de la glace avec de l’eau chaude qui fait fondre la couche supérieure de la glace en éliminant les rainures faites par les patins des joueurs.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, la durée d’un match de hockey peut inclure de nombreux facteurs différents. Un match de hockey dure en moyenne entre 2 heures à 2 heures 30 minutes. Cependant il peut durer plus longtemps en raison des facteurs que nous avons énumérés.

A découvrir également : Combien de temps dure un match de basket ?