Skate électrique : comment bien le choisir ?

Vous cherchez le meilleur skate électrique ? Bien qu’il existe de nombreuses options, il peut être difficile de s’y retrouver, surtout si vous achetez pour la première fois. Heureusement, vous n’avez pas à faire toutes ces recherches. Cet article vous aidera à choisir la bonne option en examinant les facteurs importants à prendre en compte. Voici les critères pour bien choisir un skate électrique.

 

Considérez le type de moteur

Le premier critère pour trouver le skate électrique qui vous convient est le type de moteur. Il existe principalement deux types de skate électriques, à entraînement par courroie et à moteur dans le moyeu des roues. Les nouvelles générations de skates électriques sont équipées de moteurs de moyeu et sont généralement plus rapides. Les générations plus anciennes étaient généralement construites avec des moteurs à courroie et sont progressivement éliminées par les nouvelles conceptions. Les nouveaux modèles sont souvent dotés d’un meilleur système de freinage et supportent la poussée des coups de pied, ce qui non seulement améliore la maniabilité, mais rend aussi les déplacements avec la planche beaucoup plus pratique.

A découvrir également : Skateboard électrique : comment bien le choisir ?

 

Quelle est la vitesse qui vous convient ?

Un autre critère pour bien choisir un skate électrique est la vitesse de l’équipement. Si vous avez l’intention d’utiliser votre skate électrique comme outil de transport, vous pouvez considérer la vitesse à laquelle le modèle arrive. La vitesse moyenne des skates électriques oscille entre 15 et 45 km/h. Vous devez d’abord considérer votre niveau d’expérience et quelle vitesse seront les plus adaptés à ce niveau. Si vous êtes un skateur expert, vous pouvez opter pour des skates électriques à grande vitesse, qui ont généralement une plage de 25 km/h à 45 km/h. Cependant, si vous êtes encore un novice, vous ne serez peut-être pas en mesure de contrôler la vitesse élevée de ces modèles, vous devriez donc envisager d’en acquérir un dans la fourchette de 15 à 25 km/h.

 

A découvrir également : Comment bien choisir sa draisienne électrique ?

Tenir compte de la taille et du poids

Un bon skate électrique doit être assez léger pour être transporté sur de longues distances. Pour le skate électrique équipé d’un moteur de moyeu, il peut peser de 10 à plus de 60 kg. Cela signifie que vous disposez d’une grande autonomie en termes de poids, il est donc important de déterminer vos propres besoins avant d’acheter. Outre le poids du skate électrique lui-même, vous devez également vérifier le poids relatif qu’il peut supporter. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas de problèmes à ce niveau, car la plupart des planches sont suffisamment résistantes et solides pour supporter votre masse lors d’un mouvement rapide.

 

Est-il facile à entretenir ?

La facilité d’entretien est un autre facteur à prendre en compte au moment de choisir votre skate électrique. L’entretien d’un skate électrique n’est pas seulement une question de qualité ou de prudence dans son utilisation. Il s’agit aussi de la construction de la planche elle-même. Certains exigent un entretien minimal, tandis que d’autres demandent plus d’efforts pour l’entretenir. Lorsqu’il s’agit d’entretenir un skate électrique, ce sont les parties mécaniques et électriques qui sont les plus importantes. Par exemple, les roulements et les vis doivent être régulièrement vérifiés pour s’assurer qu’ils sont bien serrés et en position verticale. De plus, les skates électriques équipés d’un moteur de moyeu sont plus faciles à entretenir que les modèles traditionnels à entraînement par courroie, car vous ne devez pas changer de courroie.

A découvrir également : Comment bien choisir son skateboard ?

 

Considérer le coût du skate électrique

Si vous voulez éviter les remords et vous assurer d’obtenir le skate électrique qui répond à vos besoins, réfléchissez bien à votre budget. Il arrive que vous achetiez des articles coûteux pour découvrir que vous n’en avez pas pour votre argent. Une fois que vous avez déterminé le montant que vous êtes prêt à dépenser, il s’agit simplement de trouver le modèle qui correspond le mieux à vos préférences tout en restant dans votre fourchette budgétaire. Il convient de noter que le prix d’un skate électrique dépend entièrement de ce qu’il offre.

 

Conclusion

Votre portefeuille est le facteur décisif pour choisir le meilleur skate électrique. Cependant, vous devez tenir compte d’autres facteurs que votre budget. En effet, votre budget, pris isolément, pourrait bien vous amener à choisir un modèle inadapté. Des facteurs tels que l’autonomie, les performances, le type de télécommande et les préférences personnelles sont des facteurs très importants auxquels vous devez prêter attention. Ils sont tout aussi importants, sinon plus, que l’argent que vous voulez payer pour le skate électrique.

A découvrir également : Comment le vélo électrique à assistance progressive facilite le cyclisme urbain