Trois activités de plein air pour se détendre

Trois activités de plein air pour se détendre

Les beaux jours vous donnent envie de sortir et de prendre une bonne bouffée d’air. Dans cet article, nous vous présentons trois activités qui vont vous permettre de faire le plein de nature et qui vont vous détendre après le confinement. 

Une partie de golf

Tous ceux qui pratiquent régulièrement le golf vous le diront. Il n’y a rien de tel qu’une partie de golf pour se ressourcer. C’est un sport qui se pratique sur l’herbe et qui demande beaucoup de concentration et de calme. Mais ce qu’on ignore souvent, c’est que le golf est un sport qui nécessite de faire de la marche et qui permet de prendre un véritable bol d’air frais. Toutefois, pour accéder au green, il faudra acquérir les gestes et l’expérience en vous entrainant pendant un petit moment sur le « practice ». Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à aller chercher votre golf pass proposé par Open Golf.

A découvrir également : Comment choisir ses chaussures de golf quand on est une femme ?

Des cours de Tai-chi-chuan

Le tai-chi-chuan est un art martial chinois qui vise à canaliser ses énergies (le chi) en pratiquant une série de mouvements au ralenti. C’est un sport qui permet d’entrer en méditation. Aujourd’hui, de plus en plus de cours se déroulent en extérieur, comme en Asie. Très souvent, on le pratique dans un parc ou en pleine nature pour profiter d’un environnement apaisant. De plus en plus d’entreprises proposent des stages de Tai-chi à leurs employés entre les heures de travail pour détendre l’atmosphère. 

La randonnée pédestre

De plus en plus de personnes se mettent à la randonnée pour se détendre. En effet, il n’y a rien de tel que la marche pour faire le vide dans sa tête et entrer en introspection. Seul ou en groupe, c’est une activité qui permet de se sentir bien dans sa peau et bien dans son corps. Elle peut être le prétexte pour partir en week-end ou en vacances à la découverte des plus beaux parcours à l’image du GR20 en Corse.

A découvrir également : Parapluies de golf haut de gamme : comment les reconnaitre ?