Xiaomi m365/m365pro, pannes fréquentes et réparation

Keshba7yb4caxsp6s7mb

Xiaomi m365 et la Xiaomi m365 pro sont deux trottinettes électriques de même génération. Elles sont mises sur le marché par le fabricant technologique Xiaomi corporation depuis 2017 pour la première version.

Ces deux versions de trottinettes électriques offrent des expériences utilisateurs véritablement surprenantes. Cela s’observe notamment sur le plan de la vitesse de déplacement et sur le plan du confort d’utilisation.

Toutefois, la qualité de service que ces trottinettes proposent ne met pas en exclusion l’occurrence de quelques pannes. En effet, les trottinettes Xiaomi m365 et m365 pro ont leur lot de pannes qui surviennent de manière fréquente. Découvrez dans cet article quelles sont ces pannes et comment en venir à bout.

 Les problèmes de recharge

Parfois, il est incontournable d’avoir besoin des pieces detachees trottinette xiaomi m365 pour des recharges lors des réparations. Mais pour des problèmes comme celui de la charge, quelques petites astuces suffisent.

En particulier, votre LED peut rester verte lorsque vous connectez le chargeur et le démarrage de la moto ne répond plus lorsque vous appuyez le bouton d’allumage. Ce problème peut être causé soit par un défaut de tension aux bornes de la borne de charge, soit par une sollicitation excessive de la batterie pendant de grands efforts.

En occurrence d’une panne pareille, vous devez procéder comme suit :

  • Retirer le couvert qui protège la batterie
  • Déconnectez les deux câbles rapprochés généralement rouges et noirs, raccordés au dispositif de commande
  • Branchez l’engin à l’alimentation
  • Après moins d’une minute, débranchez la trottinette de l’alimentation puis reconnectez les câbles précédemment débranchés
  • Démarrer votre trottinette grâce à son bouton d’allumage. Au cas où cette procédure réussit, remontez le couvert et rassurez-vous de mettre le frein moteur avant au mode « weak ». Utilisez pour cela l’application Ninebot ou My home.

Le problème de contact

Il peut également arriver que votre trottinette dysfonctionne à cause d’un problème de bonne connexion de ses différents périphériques. Alors, pour résoudre ce problème,

  • vérifiez si les contacts entre les différents éléments sont bien établies.
  • Démontez le cache de la batterie et débranchez tous les câbles qui relient la batterie au dispositif de commande.
  • Vérifiez si les contacts sont parfaits fixés, de préférence à l’aide d’un multimètre. Si vous constatez que les valeurs affichées par le multimètre changent lorsque vous exercez une pression sur les câbles ou les connecteurs, il y a peut-être lieu de penser à souder. La valeur exacte oscille entre 38 et 42 V.
  • Si vous passiez à l’étape de soudure, excitez d’abord votre trottinette en la branchant moins d’une minute au secteur avant de rebrancher les câbles et de la remonter.

La diode Z

Lorsque vous accélérez pendant que votre trottinette est à un bon niveau de batterie, il peut arriver que votre frein moteur libère une grande quantité d’énergie. Ceci peut provoquer une mise en hors service de la diode Z. Dans ce cas, vous devriez remplacer le dispositif abimé.

Le mauvais état de ce composant peut se manifester à travers un surchauffage anormal de votre appareil.

La roue crevée

Les crevaisons de roues peuvent être monnaie courante avec votre trottinette m365 comme avec tous les autres engins à roues. Au cas où cela arriverait, retirer les étiquettes qui cachent les vis et démonter la roue. Vous pouvez soit décider de coller la chambre à air grâce à une rustine, soit de remplacer totalement la roue.

Présentation de Xiaomi m365/m365pro

Les trottinettes Xiaomi M365 et Xiaomi m365pro sont de purs produits écologiques. Elles proposent des performances cinétiques assez satisfaisantes pour de simples trottinettes électriques. Elles peuvent rouler à une vitesse de 25 km à l’heure et ont une autonomie de batterie permettant de parcourir de longues distances soit jusqu’à 45 km environ.

Avec un poids maximal de 14,5 kg, les trottinettes Xiaomi m365 conviennent pour les personnes de toute taille et supportent une charge maximale de 100 kg. Cependant, les défauts restent remarquables au niveau de la durée de la charge totale, du système de pliage et de sécurité.

Conclusion

Tout de même, la Xiaomi m365pro présente des améliorations de la version m365 et par conséquent, elle affiche des caractéristiques techniques plus intéressantes. C’est le cas de la puissance de son moteur, de la capacité de sa batterie, de sa taille et de son écran LED qui est une nouveauté.