pqWwt9waoFVzIRH6UBrS

Combien de fois aller à la salle de sport ?

Si vous recherchez un excellent moyen de modeler votre corps, de perdre du poids et de gagner du muscle, aller à la salle de sport est une bonne idée. Cependant, la fréquence à laquelle vous vous y rendez est un facteur important pour un développement optimal. À la question de savoir combien de jours par semaine vous devez y aller, il est plus que judicieux de répondre : tout dépend de votre objectif. Ceux-ci peuvent être : la musculation, la perte de poids et l’endurance. En fonction de ces 3 objectifs, une fréquence peut être donnée.

 

Combien de fois aller à la salle de sport pour faire de la musculation ?

Si vous recherchez une salle de sport à Paris 20 pour vos séances de musculation et désirez choisir le meilleur forfait pour vos entraînements, vous avez 3 options de fréquence pour vos passages. 

3 à 4 jours par semaine pour une musculation monozone ou bizone

La plupart des gens se concentrent généralement sur deux régions et visent à faire travailler toutes les fibres musculaires sur ceux-ci. Par exemple, les athlètes qui travaillent sur les épaules et les bras arrière entraîneront les zones des épaules avant, médianes et arrière, ainsi que les longs bras arrière intérieurs et extérieurs.

5 à 6 fois par semaine pour une musculation sur 3 zones

Les athlètes qui travaillent sur les épaules, les bras postérieurs et les jambes font des exercices pour les épaules avant et médianes, les fibres externes des bras postérieurs et des membres antérieurs les premiers jours. Les jours suivants, des zones telles que l’épaule arrière, l’intérieur du bras arrière et les fibres longues peuvent être travaillées.

5 à 7 jours par semaine pour une musculation du corps entier

Dans une musculation du corps entier, vous devez travailler l’ensemble du corps avec des exercices composés, quel que soit le groupe musculaire.

 

Combien de fois aller à la salle de sport pour perdre du poids ?

Vous pouvez faire du cardio pendant longtemps pour perdre du poids sans aucun obstacle ni limite par semaine. Les structures musculaires ne sont pas beaucoup endommagées et les structures articulaires ne sont pas sollicitées lors des types d’exercices tels que le cyclisme et le spinning où le système cardiovasculaire est réquisitionné.

Pour cette raison, il est possible pour les personnes qui souhaitent perdre du poids de faire de l’exercice 5 à 6 jours par semaine s’ils font du cardio.

Remarque : si en plus du cardio vous désirez perdre du poids au travers de la musculation, vous pouvez vous référer aux différentes fréquences données plus haut.

 

Combien de fois aller à la salle de sport pour garder de l’endurance ?

La gamme d’exercices pour le développement de l’endurance est assez large. Pour cette raison, il est plus judicieux de donner une perspective de ce que vous devez faire au lieu d’une fréquence prédéfinie.

Les exercices d’endurance sont basés sur la réalisation de quelques exercices, qui se déroulent en un seul type d’activité, sur une longue durée et à certains tempos. On a :

  • La corde à sauter
  • La course
  • L’entraînement de force
  • Les burpees
  • Les planks
  • La bicyclette
  • Etc.

Pour cette raison, il comprend de longues périodes d’exercices assez fatigants. Bien que l’usure musculaire ne soit pas au premier plan en général, une accumulation de métabolites est ressentie en raison d’un exercice à long terme. Étant donné que cette accumulation de métabolite ne nuit pas au développement tant qu’elle n’atteint pas des dimensions sérieuses, les personnes qui font de l’exercice pour l’endurance sont libres d’ajuster l’intensité de l’exercice selon leurs capacités.

De manière plus terre à terre, vous avez le champ libre tant que vous restez à l’écoute des limites de votre corps.

 

Conclusion

La fréquence de l’exercice est un problème qui peut être évalué en fonction de nombreuses variables différentes. En général, faites de l’exercice 3 à 4 jours par semaine dans des styles d’entraînement conventionnels pour les haltérophiles, 4 à 6 exercices par semaine pour ceux qui veulent perdre du poids et 5 à 6 exercices selon l’intensité pour l’endurance.