Ski occasion pour petits budgets

Glissez en toute économie : Ski d’occasion pour budgets limités

Êtes-vous amateur de sport d’hiver et de sensation forte ? Mais avez-vous un budget serré ? Nous avons la solution pour vous, des skis d’occasion de grande marque ! 

Quel est le principe du ski d’occasion ? 

Le but est de vous proposer des skis d’occasions à petit prix à un état qui se rapproche du neuf. Cliquez ici pour avoir votre ski d’occasion en provenance de grande marque (Dynastar, Rossignol, Kastel et bien plus encore). Chez Ski d’Oc, il y en a pour tous les goûts, ski d’occasion pour homme, femme et junior. Tous les skis ont été minutieusement triés, révisés et affutés pour que votre ski soit reconditionné à un état similaire au neuf. 

Les avantages d’acheter un ski d’occasion 

Grâce au principe de Ski d’Oc, tous les amateurs de loisirs en plein air peuvent trouver leur bonheur. Déjà, vous avez un ski de grande marque à petit prix, mais vous pouvez aussi effectuer votre activité sportive avec un matériel entièrement révisé pour votre sécurité. Grâce à Ski d’Oc, vous profiterez également des avantages suivants : 

  • À partir d’un achat à 200 euros, vous pouvez payer 3 fois sans frais avec votre carte bancaire. Toutes les transactions sont sécurisées par un traitement de données automatique (FIA-NET S.A.) pour lutter contre la fraude à la carte bancaire.
  • Si vous vous trouvez dans la France Métropolitaine, la livraison vous sera offerte à partir d’un achat de 199 euros.
  • Une livraison rapide en 24-48h
  • Un service client qui est à votre écoute 7 j/7

Comment choisir son ski d’occasion ? 

Pour choisir votre ski, la couleur et l’esthétique ne sont pas les seuls critères dont vous devez considérer. Vous devez aussi :

  • Déterminer votre niveau d’expérience en matière de ski. En effet, il faut que vous choisissiez un ski adapté à vos compétences (débutant, intermédiaire ou expert). Cela dépendra de la longueur du ski, il doit être adéquat pour votre taille, pour votre poids et pour votre niveau. En général, pour un skieur intermédiaire, les skis devraient arriver quelque part entre le menton et le front.
  • La largeur du ski : les patins (largeur sous les pieds) plus ils sont larges, plus ils flottent dans la poudreuse. Quant aux spatules (avant du ski) et aux talons (arrières du ski), ils sont en rapport avec la maniabilité du ski. Plus la largeur est accrue, plus le ski aura tendance à « surfer » sur la neige. Plus la spatule est moins large, plus elle sera précise et vous offrira une meilleure accroche.

Après avoir pris en considération ces éléments, il ne vous restera plus qu’à opter pour le type de ski qui vous convient. Vous pouvez choisir entre un ski all-mountain, de piste, de randonnée, freeride, freestyle ou encore un ski de fond.