La genouillère est très utile à condition de choisir le bon modèle et de la porter aussi souvent que nécessaire. Le genou est la plus grande articulation pour l’ensemble du corps. Il s’agit d’un assemblage de nombreuses pièces qui fonctionnent comme une charnière. La genouillère pour le sport contrôle les mouvements du genou sans les interférer.
Elles ne s’appliquent pas qu’aux athlètes
Les genouillères sont disponibles en quatre rubriques : prophylactique, fonctionnelle, de maintien et rééducative. En tant que coureur, il est fortement recommandé de porter une genouillère surtout si vous souffrez d’arthrite, d’arthrose, si vous avez subi récemment une intervention chirurgicale, si vous avez un genou endommagé suite à un accident, si vous souhaitez prévenir les problèmes au genou à l’avenir.
- La genouillère va protéger le genou en limitant les mouvements latéraux qui fragilisent la rotule et les ligaments de soutien.
- Pour bien choisir une genouillère, il faut l’essayer.
- N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Vous pratiquez le running régulièrement et il vous arrive de souffrir des genoux lorsque les efforts sont trop intenses et vous ressentez une gêne. La genouillère va vous fournir une solution efficace et soulager les douleurs. Cette attelle offre un moyen d’améliorer la mobilité et de prévenir les blessures. Les genouillères destinées à la course à pied sont plus simples que celles adaptées à la rééducation. Ce sont le plus souvent des bandes élastiques disponibles en taille unique. Il existe des modèles avec ou sans trou pour la rotule.
Elles offrent un soutien normal, mais très confortable pour le coureur. Vous pourrez acheter un tel équipement dans les pharmacies, les magasins de sport ou en ligne sur des sites spécialisés. La genouillère va vous aider à courir, à garder votre genou bien protégé des blessures. Le port d’une genouillère peut apporter un réel soutien pour tous ceux qui souffrent de douleurs chroniques.