MT : Krav maga Paris : Une pratique qui peut vous sauver la vie
MD : Krav maga Paris : Le krav maga est un sport de self défense tout droit venu d’Israël. Il compte de nombreux bienfaits.
Krav Maga ou combat rapproché, est initié à la base par Imi Lichtenfeld durant la 2nde Guerre Mondiale. Plus tard, ce sport de combat prend une plus grande ampleur en formant des combattants de l’armée israélienne et du GIGN. Séduisant de plus en plus de français, il s’agit d’une discipline efficace alliant maîtrise de soi, relaxation et cardio-fitness.
Le krav-maga : Un sport de self-défense intéressant
C’est une des techniques de combat qui a fait fureur dans les années 40. Mise en avant par Imi Lichtenfeld, un ancien champion de lutte et de box, cette méthode complète d’auto-défense se sert de tout : Des mouvements de lutte, du judo, ou encore des coups de pieds de la boxe française.
Le premier cours a été initié en France, en novembre 1987, par Richard Douieb, qui est aussi le président de la Fédération Européenne de Krav Maga.
C’est une méthode de défense personnelle qui permet de faire face à une agression au quotidien, quelle qu’elle soit. Différemment des autres sports de combat, il n’y a pas de règles spéciales étant donné que la pratique est adaptée à la réalité.
Le krav Maga : Pour quoi ?
Homme, femme, jeune, il s’agit d’une méthode de légitime défense adaptée à tous afin de lutter contre une agression physique. A condition d’avoir une bonne condition physique, ce cours est ouvert à tous. Coup de pieds bien placé, doigt dans les yeux, bras sollicités, cet art martial effectué à mains nues, se sert des réflexes afin de savoir se défendre dans toutes les situations.
Le but de la pratique du krav maga c’est de pouvoir se défendre sans avoir recours à un tiers et sans se blesser. Tous les objets simples et efficaces du quotidien peuvent servir : gourde, sac à main, épingle à cheveux, smartphone… Pendant les cours particuliers ou les cours collectifs, les instructeurs vont ainsi effectuer des mises en situation et automatiser le corps afin qu’il puisse répondre seul.
Il est recommandé que les horaires des cours soient constants. Etablissez-vous un planning de sorte d’effectuer au moins un an de pratique, le temps que le corps s’habitue aux mouvements de self-défense.
Les bases du krav maga
Le krav maga est un des arts-martiaux les plus accessibles à tous. Vous apprendrez rapidement et efficacement, grâce à un instructeur professionnel. La première chose que l’on va apprendre ? Fermer son poing et cogner sans se faire mal. Quand on donne un coup, on provoque un choc à son adversaire mais on en prend aussi. Il faut donc s’en prémunir et protéger ses articulations.
Pendant le premier cours, vous allez également apprendre la garde, la phase de démarrage du combat ou encore le coup de pied de base. Ce club vous permettra d’apprendre le krav maga Paris.
Une meilleure gestion du stress grâce au Krav Maga
Bien que le krav maga permet de se défendre au quotidien, il permet aussi de gérer l’état de stress du pratiquant. Pourquoi ? Car l’organisme des pratiquants aura l’habitude de mieux se reposer durant les instants de pause. Les hormones du stress vont donc diminuer, ce qui permet d’avoir un rythme cardiaque plus lent.
Les hormones du stress qui auront été libérées tout au long de la journée, seront brûlées durant vos entraînements. Il deviendra ainsi plus facile de supporter toutes les tensions psychiques auxquelles on devra faire face au quotidien.
Dans tous les cas, le krav maga n’a que des bienfaits sur le corps. Que vous soyez débutant ou expérimenté, le krav maga c’est bon pour le cardio, le rythme cardiaque, la condition physique et la coordination des mouvements. En plus de bénéficier d’une maîtrise de soi, on gagne en confiance et on apprend des mouvements qui vont nous sauver la vie !