Ce qu’il faut savoir sur les championnats de France de marathon

Ce qu’il faut savoir sur les championnats de france de marathon

En fonction des qualifications, vous pourrez profiter de ces championnats de France de marathon qui auront donc lieu en 2021. Alors que la crise sanitaire est présente sur le sol français, il est toujours agréable de se projeter un peu plus grâce à ces évènements sportifs. S’ils ont été mis de côté pendant plusieurs mois, ils sont de nouveau au coeur de toutes les espérances. Pour avoir plus d’infos, il suffit de consulter ce site Internet qui vous renseigne sur cet évènement. 

Les prix à prévoir pour cet engagement

Le marathon Open a l’avantage d’être ouvert à tous les profils, mais les championnats de France sont proposés uniquement à toutes les personnes qui ont pu se qualifier. Vous devrez parcourir une distance de plus de 42 kilomètres qui correspond donc au marathon. Le départ sera réalisé le 24 octobre prochain à 9 heures. 

  • Pour les engagements, il faut prévoir 45 euros jusqu’au 30 juin pour le marathon Open contre 50 euros jusqu’au 1er septembre et 55 euros jusqu’au 20 octobre.
  • Pour les championnats de France de marathon qui se dérouleront à Rennes, vous devez prévoir 34 euros jusqu’au 12 octobre.

Les dossards ne sont pas à retirer sur place puisque vous pourrez les recevoir par courrier, ce qui est donc beaucoup plus simple. Pour cela, il faudra prévoir 4 euros et le tarif s’applique dès que vous souhaitez vous engager. Le marathon a également pu obtenir un label international à savoir Marathon Vert. En ce qui concerne les titres, plusieurs récompenses sont possibles notamment en individuel ou encore en équipes. Après les résultats dédiés au contrôle anti-dopage, vous aurez un courrier qui permet de recevoir les primes, cela concerne notamment les qualifiés FFA. Vous savez désormais que les championnats de France de marathon sont programmés, n’hésitez pas à suivre l’actualité pour découvrir pleinement cet évènement.