Zmyvtygqa4uswmokecgt

Chaussures de running : les dernières innovations

À l’époque actuelle, les fabricants de chaussures de running investissent beaucoup plus sur les dernières innovations qui boostent les performances. Ces sandales offrent un style particulier et une aisance absolue en répondant aux besoins de nombreux athlètes. Cependant, en dépit de la performance de ces chaussures de sport, beaucoup de sportifs se blessent. Voilà pourquoi il existe des sandales avec des semelles assez plates et légères pour votre bien-être. 

Les chaussures minimalistes

Ce sont des chaussures assez légères avec des semelles toutes fines différentes des autres chaussures de sport. Ces parties de l’habillement ont trouvé leurs inspirations dans la marche pieds nus. Les Chaussures Vibram Five Fingers sont les seules qui permettent aux athlètes de bouger les orteils de leurs pieds indépendamment sans aucun complexe. En effet, la semelle fine est comme tout un gant qui peut se laisser plier facilement de telle manière que la plante des pieds soit au sol. Initialement, elles étaient conçues pour la course à pied. Au fil du temps, elles ont été adaptées à différents domaines de sport et aussi à la vie de tous les jours. Les chaussures Vibram Five Fingers sont mixtes, c’est-à-dire qu’elles peuvent être chaussées par les hommes et les femmes sans aucune différence.

Les Chaussures Vibram Five Fingers pour courir

Les chaussures Vibram Five Fingers se distinguent par leurs particularités. En effet, deux prototypes sont conçus juste pour le running. Il s’agit des chaussures V-Run et des V-trail. Les modèles V-Run permettent de se déplacer rapidement. Leurs semelles d’une épaisseur de 8,5 mm sont constituées de plusieurs technologies qui les rendent souples et légères. Elles sont constituées de caoutchouc aux différents endroits où la chaussure subit assez d’impact et de frottements, ceci dans le but d’améliorer leur durabilité. Avec son poids plume, vous n’aurez plus aucun mal au pied quand vous courez. Quant au second modèle, les V-Trail 2.0, il est plus adapté à la course tout-terrain. Vous pouvez vous en servir pour les sentiers, les terrains accidentés, la boue et les gros cailloux. Sa semelle d’une épaisseur de 7 mm vous protège bien sûr contre les terrains assez délicats semés de cailloux et de pierres.

Les chaussures Vibram Five Fingers pour l’entraînement

Grâce à sa large gamme de variétés de chaussures de running, les sportifs de la salle de gym ne sont pas insensibles à ces sandales. Le modèle V-Train est bien adapté pour l’entraînement sportif. Il procure une aisance hors norme et vous permet de mieux tenir sur vos pieds. Doté d’une matière plus robuste et d’une épaisseur de 6 mm, il convient à presque tous les exercices de mouvement ou de fortes amplitudes. Vous pouvez effectuer des activités de squat et de fentes avec des charges tout aussi lourdes sans vous soucier de l’état de vos chaussures.

Les atouts des chaussures Vibram Five Fingers

Il faut noter que les chaussures Vibram Five Fingers améliorent votre posture en atténuant les douleurs aux hanches et au dos. Elles se distinguent des sandales classiques dont la hauteur entre vos orteils et vos talons est de 1,5 cm. De plus, elles améliorent la pose des pieds et réduisent considérablement l’impact des chocs tels que les pierres et les débris dangereux sur votre corps. Pour terminer, les chaussures Vibram Five Fingers améliorent la rétroaction sensorimotrice.

Conclusion 

L’avancée technologique impacte tous les secteurs d’activité notamment celui du sport. Des fabricants ont toutefois pensé à la fabrication des chaussures différentes des classiques qui offrent une meilleure commodité aux athlètes. Un exemple est la chaussure Vibram pour l’entraînement et pour courir qui vous préserve des douleurs aux pieds. Vous trouverez également des chaussures de running minimalistes.