pre workout

Compléments alimentaires : Quels nutriments pour un entraînement de qualité ?

Adoptez un régime particulier pendant vos entraînements et vos activités physiques. Votre régime alimentaire doit contenir tous les nutriments nécessaires pour permettre à votre corps de prendre des muscles et de garder la forme, même après une séance intense. Dans ce guide, vous aurez tous les conseils dont vous aurez besoin. 

Prendre un complément alimentaire avant vos entraînements

Les compléments alimentaires existent en plusieurs gammes, selon votre programme d’entraînement. D’une part, vous avez les produits qui aident à prendre du poids, à renforcer votre force vitale et d’une autre part, vous avez les produits qui aident dans la perte de poids. Les compléments pre workout vous aideront à atteindre vos performances lors de vos séances sportives en vous procurant un boost d’énergie. Vous pouvez voir ici une liste complète de compléments pre workout pour améliorer les performances physiques et mentales.

A découvrir également : Meilleurs compléments alimentaires pour soutenir la musculation

Par ailleurs, vous devez manger convenablement avant vos séances d’entraînement. En complément de votre régime habituel, vous pouvez prendre un pre-workout, un complément alimentaire spécialement conçu pour un régime avant entraînement. Vous pouvez voir différents types de produits sur le marché, avec les ingrédients principaux pour augmenter votre énergie, votre endurance et votre force musculaire. Parmi les ingrédients du produit, vous pouvez aussi voir des composants qui améliorent votre concentration pendant les séances d’entraînement. 

Quels ingrédients privilégier dans vos compléments alimentaires ? 

Les compléments alimentaires ne sont efficaces que lorsque vous prenez les bons ingrédients qui conviennent à votre programme d’entraînement. Vous pouvez demander l’avis des experts pour connaître la liste de compléments que vous devez prendre selon votre objectif. Et pour une bonne santé physique, le produit doit contenir : 

A découvrir également : Les bienfaits d’une cure de compléments alimentaires riche en minéraux et vitamines

  • Des BCAA ou Acides Aminés à Chaine Ramifiée : pour accélérer la récupération après les séances. Généralement, les BCAA sont composés de leucine, de valine et d’isoleucine. Vous pouvez prendre ces nutriments avant ou après les séances, selon vos préférences. 

  • Des glucides : les glucides complexes, comme les céréales complètes, les légumes et les fruits, sont les meilleurs choix, car ils fournissent une libération d’énergie soutenue. Cependant, dans certaines situations, des suppléments de glucides rapides, comme les boissons énergétiques, peuvent être utiles pour reconstituer les réserves de glycogène pendant les entraînements prolongés ou intenses.

    A découvrir également : Que doivent contenir les compléments alimentaires indispensables aux sportifs ?

  • Des vitamines et des minéraux : pour la production d’énergie, la santé musculaire et la récupération. Les vitamines du groupe B, du magnésium, du calcium et de la vitamine D sont souvent associées à des performances sportives optimales.

Un résultat assuré avec des compléments de qualité 

Outre ces ingrédients, voici une liste des principaux nutriments que vous devez prendre pendant vos entraînements. En premier lieu, vous devez consommer une grande quantité de protéines pour la fondation musculaire. Elles sont essentielles pour la réparation et la croissance des tissus musculaires après un entraînement intensif.

Ensuite, la créatine pour avoir plus d’endurance pendant les séances. Cette dernière agit en fournissant de l’énergie rapide lors des efforts intenses et en favorisant la synthèse des protéines musculaires. Enfin, les Oméga-3 pour réduire les inflammations et améliorer votre santé cardiovasculaire.

A découvrir également : Construisez votre homegym sur mesure avec Rakk : Des produits de qualité supérieure

Un régime de qualité ne consiste pas uniquement à prendre des compléments alimentaires durant vos séances d’entraînement. En effet, les nutriments sont plus présents dans les aliments que vous consommez au quotidien, mais pour le renfort, l’idéal est de prendre des compléments alimentaires avec.