liVYA886216RZHPLi0OS

La superficie d’un terrain de badminton

Connaître les dimensions d’un terrain de badminton est important pour un joueur, non pas tant pendant le jeu lui-même, mais surtout lorsque vous êtes un débutant ou un joueur intermédiaire, car vous savez mieux comment vous devez vous déplacer sur le terrain. Le badminton étant un sport normalisé au niveau international, chaque terrain construit pour le jeu doit correspondre aux normes internationales. Découvrez dans cet article les dimensions d’un terrain de badminton.

Dimensions standard d’un terrain de badminton

Pour commencer, comprenons la structure de base d’un terrain de badminton. Sa forme est rectangulaire et le terrain est divisé en deux, exactement au centre, par un filet hissé sur des poteaux parallèles. Ce filet divise le terrain en un espace de jeu pour les joueurs opposés. La hauteur du filet du terrain de badminton par rapport au sol est légèrement différente entre les bords et le centre. Le terrain est marqué par des lignes qui limitent l’espace de jeu. Il existe des lignes de délimitation distinctes pour le jeu en simple et en double. Une ligne centrale traverse les deux moitiés du terrain et le divise en quatre parties.

La largeur du terrain doit être de 6,1 mètres, selon les règles internationales. La longueur est limitée à 13,4 mètres. Chacune des lignes blanches ou jaunes, qui marquent les limites du terrain, doit mesurer exactement 40 mm de large. Par conséquent, la surface de jeu totale est de 81,74 mètres carrés.

Comparaison entre les jeux en simple et en double

Si l’on regarde les dimensions du terrain de badminton, il n’y a pas de différence. Les jeux en simple et en double se font sur le même terrain. Dans les compétitions en simple, les dimensions du terrain sont un peu modifiées. La largeur est plus petite et est limitée à 5,18 mètres, par une ligne de délimitation intérieure, tandis que la longueur reste la même. Ainsi, en simple, les joueurs peuvent exploiter toute la longueur du terrain, mais pas toute sa largeur. 

La ligne de service courte est placée parallèlement au filet, à une distance de 1,98 mètre du filet, dans les deux moitiés. Il y a ensuite une ligne centrale de service qui divise le terrain en deux, dans le sens de la largeur, et qui part de la ligne de service courte. Cette ligne centrale est placée de telle sorte qu’elle divise chaque moitié de terrain, de part et d’autre du filet, en deux moitiés exactes.

En double, il y a une longue ligne de service à l’extrémité des deux moitiés de terrain, loin du filet. Cette longue ligne de service pour les doubles est marquée à 0,76 mètre de la limite arrière. 

Les mesures du filet de badminton

Le filet divise le terrain/la surface de jeu en deux parties égales, une pour chaque joueur. La qualité et le maillage du filet sont excellents. Le filet est placé entre deux poteaux pour le maintenir droit, rigide et ferme. La profondeur du filet de badminton est de 760 mm, tandis que la largeur est de 6,1 m (valeur minimale). La surface du terrain et le filet sont distants d’environ 1,524 m du centre. Depuis la ligne de touche, cette distance est de 1,55 m pour un match en double. Les extrémités des poteaux et les extrémités du filet sont exactement côte à côte. Cela signifie qu’il n’y a pas d’espace entre les deux.

Conclusion

Le joueur de badminton doit connaître les dimensions du terrain dans les moindres détails afin de pouvoir les utiliser à son avantage pour vaincre son adversaire. S’il connait exactement quelle zone il doit couvrir, il peut mieux se concentrer sur la balle et dominer son adversaire. Un joueur qui joue un match en simple doit être attentif aux dimensions du terrain, car il est le seul responsable de son jeu.