qbLz1cwkiguiDEknCS1R

Skateboard électrique : comment bien le choisir ?

Un skateboard électrique est un article équipé d’un moteur qui permet au skateboard de se déplacer automatiquement. Les skateboards électriques ne nécessitent pas de permis spécial, mais ils ne sont pas autorisés à être utilisés sur toutes les voies publiques. Si vous achetez pour la première fois un skate électrique, il peut être difficile de savoir ce qu’il faut rechercher. Voici quelques éléments de sélection que vous devez absolument connaître pour faire un bon choix !

 

La vitesse du skateboard électrique

En règle générale, les skateboards électriques ne peuvent être utilisés que sur des terrains dédiés à cet effet. Selon le lieu d’utilisation du skate, la vitesse idéale peut varier. Pour les débutants, vous devez commencer à une vitesse lente d’environ 10 km/h. Certains skateboards peuvent aller jusqu’à 35 km/h comme certains skates de la marque Evolve Skateboards.

A découvrir également : Comment bien choisir son skateboard ?

Si vous voulez profiter de la pleine vitesse d’un skateboard électrique, vous devez commencer par vous habituer aux basses vitesses. En effet, un seul faux mouvement peut entraîner une blessure grave ou un accident. À cet effet, il vous faut toujours un casque et des protections.

 

La durée de la batterie du skateboard

Le meilleur skateboard est celui qui peut parcourir plus de 15 km avec une seule charge complète.

Si vous comptez utiliser votre skate pendant une longue période, il doit pouvoir parcourir environ 15 km avec une seule charge complète. S’il n’a plus de jus après moins de 10 km, vous risquez de trouver que ce n’est pas suffisant pour une journée de plaisir. Si vous n’avez pas un budget limité, il est préférable d’en choisir un qui peut parcourir 20 km ou plus. Il est également important de vérifier combien d’heures il faut pour charger complètement la batterie. Plus la charge du skate électrique est courte, mieux c’est.

A découvrir également : Comment bien choisir sa draisienne électrique ?

 

L’accélération et la décélération du skateboard

Plus l’accélération et la décélération sont douces, mieux c’est pour la sécurité.

L’accélération et la décélération d’un skateboard électrique se font essentiellement à l’aide d’une simple télécommande. Pour plus de sécurité et de tranquillité d’esprit, choisissez un skateboard livré avec une télécommande que vous pouvez manipuler en douceur. Il s’agit d’un point important souvent négligé, mais il peut être très dangereux d’accélérer trop rapidement par accident, car cela peut entraîner des blessures ou un accident.

Il existe des produits qui peuvent être contrôlés depuis un smartphone en installant une application spéciale. Si vous êtes familier avec votre smartphone, vous pouvez facilement le contrôler, notamment en réglant la vitesse et en vérifiant le niveau de la batterie du skateboard.

A découvrir également : Skate électrique : comment bien le choisir ?

 

Choisissez la taille et la longueur en fonction de ce que vous recherchez

Il existe différentes tailles de skateboards électriques. Chacune a ses propres mérites, alors choisissez la taille qui convient le mieux à votre objectif.

  • Si vous recherchez un skateboard facile à piloter, optez pour un skateboard long avec une longueur d’environ 90 cm.

Si vous utilisez un skateboard électrique trop petit, vous risquez d’avoir du mal à le conduire et de tomber. Une planche d’environ 90 cm vous donnera plus de stabilité. Plus la planche est grande, plus le skateboard est stable et plus il est facile de garder son équilibre. Il est également idéal pour les personnes qui roulent toute la journée, car il ne vous fatiguera pas sur les longues distances.

  • Si vous pensez à la portabilité, optez pour le type régulier ou petit.

Les petits skateboard, d’environ 60-70 cm de long sont relativement faciles à transporter. Ils vous évitent d’avoir à supporter une forte charge si le skate n’a plus de charge pendant l’utilisation.

A découvrir également : Comment choisir un vélo électrique ?

 

Conclusion

En plus de tous ces éléments de sélection, la charge maximale en terme de poids doit aussi être regardée de plus près. Mais de manière globale, la plupart des skates supporte jusqu’à 100 kg.