G2xebn2c5c6yj03bdzb1 jpg

Comment organiser un séjour foot à Manchester ?

Tous ceux qui suivent le foot de près gardent un œil sur le classement de la Premier League. Non seulement le calibre des clubs y est très élevé, mais c’est aussi la ligue la plus regardée dans le monde entier. Cette année, les clubs de Manchester parviennent à nouveau à se distinguer, alors que Manchester City est en tête de classement et que Manchester United affrontera ces premiers en finale de la FA Cup. Voici comment préparer un voyage foot dans cette ville de l’Angleterre.

Deux clubs habitués aux grands matchs

Les deux clubs anglais sont habitués de participer aux finales des championnats les plus prestigieux. Par exemple, cette année, Manchester City a joué en semi-finale de la Champions League contre le Bayern Munich, alors que Manchester United affrontait le Séville FC en semi-finale de l’Europa League. C’est donc une année faste pour la ville, ce qui justifie pleinement de se rendre pour un week-end foot à Manchester. Comme il existe des forfaits transport, hébergement et billets inclus pour assister à un match de ces équipes, il est plus facile que jamais de se faire plaisir en passant quelques jours de vacances à Manchester. Malheureusement, ni l’une ni l’autre de ces équipes n’est parvenue à se hisser en finale (Champions et Europa Leagues), mais cela ne fera qu’augmenter l’importance d’une victoire lors du match ultime de la FA Cup entre les deux rivaux, qui se tiendra le 2 juin prochain, à Londres.

A découvrir également : Quarts de finale de Ligue des Champions et d’Europa League : zoom sur les rencontres à l’affiche

Une visite du stade Old Trafford s’impose

Les fans de Manchester City n’apprécieront peut-être pas autant que les autres, mais il est impensable de ne pas visiter le stade où Manchester United joue ses matchs : Old Stafford. Ce n’est pas pour rien que plus de 200 000 visiteurs viennent y découvrir celui-ci et le musée qu’il abrite, chaque année. La visite du stade, qui peut contenir jusqu’à 70 000 amateurs, offre des émotions fortes à ceux qui adorent le football. En effet, se rendre dans les vestiaires des joueurs et passer par le tunnel que ceux-ci utilisent pour se rendre sur la pelouse est une expérience unique. Naturellement, observer les gradins, une fois sur le terrain, est tout aussi exceptionnel.

Old Trafford est un des stades les plus modernes au monde. En effet, il existe un classement des stades à l’intérieur de l’UEFA. La maison de Manchester United y est classée en catégorie 4, ce qui est l’équivalent d’un hôtel 5 étoiles. D’ailleurs, sa capacité d’accueil est la troisième plus importante en Angleterre, derrière les stades de Wembley et de Twickenham. Lors de leur passage en ville, c’est là que les plus grands groupes et artistes se présentent en spectacle, au grand plaisir des fans de Manchester et de la région.

A découvrir également : Vers une fin de Ligue des Champions exceptionnelle ?

Quoi voir à Manchester

Une fois la visite du stade Old Trafford complété, les amateurs penseront à visiter celui de Manchester City, l’Etihad Stadium, qui possède lui-même ses propres atouts. Pour changer d’atmosphère, ils se rendront à la John Rylands Library, un bâtiment néo-gothique érigé en 1900, puis au Musée des sciences et de l’industrie.