FrMxo1vvFBllHOGTeiM0

Les avantages de la whey isolate en musculation

Les protéines sont très importantes pour les personnes qui font de l’exercice, en particulier celles qui essaient de gagner du muscle. Il existe cependant plusieurs types de protéines, et chacune a son propre profil et son utilisation recommandée. Comme pour presque tout, la diversité est un facteur important à prendre en compte lors de la prise de protéines. L’un des types de protéines les plus couramment utilisés aujourd’hui est la whey isolate. C’est l’une des formes de protéines les plus complètes qui soient. Comme elle ne contient pas de glucides, de graisses, de cholestérol, ni de lactose, elle est couramment utilisée comme complément alimentaire. Voici quelques avantages de la whey isolate en musculation.

La whey isolate augmente la masse musculaire 

Ceci est évidemment dirigé vers l’objectif de la musculation ou ces heures supplémentaires que vous passez à la salle de gym dans l’espoir de gagner un peu de masse musculaire. La prise de la protéine de lactosérum vous permet d’éliminer les graisses de votre régime en les remplaçant par des protéines pures. La masse musculaire se construit avec la génération de tissus maigres et la protéine de lactosérum aide de manière significative à la réparation musculaire après les efforts d’entraînement. Pendant que vous vous entraînez, consommer la whey isolate une heure avant et après les séances d’entraînement est une méthode éprouvée pour augmenter la taille des muscles et donc la vigueur et la force.

Lorsque vous effectuez un entraînement, vous créez des micro-déchirures dans les fibres musculaires. Pour que ces déchirures soient réparées et que vos tissus reviennent plus gros et plus forts, vous avez besoin d’un supplément protéique de qualité, comme la whey isolate, qui présente un profil complet d’acides aminés essentiels pour favoriser la réparation et la croissance des tissus musculaires. 

Elle renforce le système immunitaire 

Prendre la whey isolate peut être bénéfique pour renforcer l’immunité. En d’autres termes, elle renforce l’immunité pour les entraînements. La musculation nécessite des entraînements de haute intensité et si cela peut ajouter à des problèmes nerveux et gastriques en raison de l’épuisement des niveaux de glutathion. Le glutathion est le système antioxydant de notre corps qui est en relation avec des aspects du système immunitaire qui régule nos niveaux de glutamine. Il peut être complété par la protéine de lactosérum, qui est d’ailleurs aussi un donneur important autre que les acides aminés essentiels nécessaires à notre immunité. Ainsi, consommer la whey isolate pourrait permettre à votre corps de prolonger les séances d’entraînement sans avoir à subir de graves problèmes physiques.

Elle prévient la dégradation des muscles par la synthèse des protéines 

L’aspect essentiel d’une séance de musculation de haute intensité est de prévenir la dégradation musculaire due à un manque de synthèse des protéines dans les muscles. Cela peut également se produire lorsque vous essayez d’augmenter la taille des muscles, mais cela n’est pas facilité par les apports en protéines. La whey isolate est absorbée plus rapidement dans la circulation sanguine et favorise ainsi le métabolisme des protéines, c’est-à-dire qu’elle empêche la dégradation des muscles. On sait qu’un équilibre protéique négatif peut également provoquer des effets secondaires similaires, c’est pourquoi les suppléments de protéines de lactosérum peuvent être pris pour supporter la taille et la force musculaire et permettre la synthèse des protéines. 

La whey isolate permet de gérer la faim et les fringales 

Se priver de nourriture pendant les séances de musculation n’est pas idéal, surtout lorsque le corps brûle les graisses à un rythme rapide. Les fringales sont ressenties en raison de la sécrétion de ghréline qui peut ajouter aux envies de grignotage. Des études ont montré que consommer la whey isolate réduirait considérablement ces fringales. Le corps ressent de telles fringales en raison du manque de protéines au lieu de sucre et la solution instantanée devient un en-cas sucré. Il faut éviter cela à tout moment et prendre la whey isolate réduira la faim, car le corps a déjà un réservoir de protéines sur lequel il peut compter.

Conclusion

En passant en revue les avantages de la whey isolate, vous pouvez constater que cette substance est idéale comme complément alimentaire pour améliorer les séances d’entraînement, ainsi que pour la santé et le bien-être général qu’elle procure.