complément alimentaire pour abaisser cholestérol 

Comment choisir le bon complément alimentaire pour abaisser votre cholestérol ?

Il faut absolument abaisser un taux de cholestérol élevé pour éviter les risques de maladies cardiovasculaires (les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux). Ces maladies contribuent à la formation de plaques d’athérome qui rétrécissent et durcissent les artères. Un taux de cholestérol élevé est souvent asymptomatique. En conséquence, beaucoup de personnes ne réalisent pas qu’elles sont à risque avant qu’un événement grave ne survienne. Réduire le cholestérol peut aider à prévenir le développement ou l’aggravation de ces conditions. C’est pour cela que vous devez prendre un compliment alimentaire pour y remédier. Pour ce faire, on a sélectionné pour vous deux bons compléments alimentaires à choisir.

A découvrir également : Quel complément alimentaire pour augmenter la testostérone ?

Un bon complément alimentaire pour taux de cholestérol élevé : l’ail noir BIO

Il faut préciser que les compléments alimentaires proposés ici sont disponibles sur SuperSmart. L’ail noir bio est un complément alimentaire qui a gagné en popularité en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé, notamment pour ce qui est de la gestion du taux de cholestérol. Voici un aperçu des avantages de l’ail noir bio en tant que complément alimentaire cholestérol :

  • Antioxydants : l’ail noir est riche en antioxydants, notamment en S-allyl-cystéine (SAC). C’est un composé soluble dans l’eau qui est plus stable que ceux trouvés dans l’ail frais. Les antioxydants aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Ils réduisent le risque de maladies cardiaques en diminuant l’oxydation du cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol).

    A découvrir également : la cigarette et le sport : un match dangereux pour la santé.

  • Réduction du cholestérol LDL : des études ont montré que la consommation d’ail noir peut contribuer à réduire les niveaux de cholestérol LDL tout en maintenant ou en augmentant le cholestérol HDL (le « bon » cholestérol). Cela est dû à ses propriétés antioxydantes et à sa capacité à améliorer la santé cardiovasculaire.

  • Amélioration de la santé cardiovasculaire : en plus de réduire le cholestérol LDL, l’ail noir baisse la pression artérielle et améliore la circulation sanguine.

La Berbérine : la championne des compléments alimentaires pour cholestérol élevé

Après l’ail noir bio, la Berbérine vaut bien sa deuxième place comme meilleur complément alimentaire pour gérer son taux de cholestérol. En effet, elle a beaucoup d’avantages pour y remédier :

A découvrir également : Comment choisir une gourde personnalisée pour le sport ?

  • Efficacité prouvée pour la santé cardiovasculaire : la Berbérine est un extrait pur à 97 % issu de l’épine-vinette. C’est une plante connue pour ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Elle a été largement étudiée pour son impact positif sur le métabolisme, notamment pour sa capacité à réguler le taux de cholestérol et de glucose dans le sang.

  • Biodisponibilité maximisée : la forme de Berbérine proposée par SuperSmart est conçue pour maximiser sa biodisponibilité. L’organisme peut l’absorber et l’utiliser plus efficacement. Cela augmente potentiellement son efficacité par rapport à d’autres formes de Berbérine.

  • Polyvalence : en plus de ses effets sur le cholestérol, la Berbérine est également reconnue pour son action bénéfique sur la glycémie.

    A découvrir également : Le système immunitaire des athlètes est-il meilleur que celui des personnes normales ?

Un taux de cholestérol trop élevé peut également avoir des répercussions sur la santé mentale. En effet, cela augmente le risque de dépression en raison de l’impact négatif sur la circulation sanguine et donc sur la fonction cérébrale. Il peut également entraîner une diminution de la libido. Effectivement, une mauvaise circulation sanguine affecte négativement les organes reproducteurs. Un excès de cholestérol peut contribuer à la formation de calculs biliaires en augmentant la concentration de cholestérol dans la bile. Il peut aussi aggraver des conditions cutanées, comme le xanthélasma. C’est à cause de ce dernier que les personnes avec un taux de cholestérol élevé ont des dépôts jaunâtres de cholestérol sous la peau, particulièrement autour des yeux. Un taux élevé de cholestérol peut réduire la qualité du sommeil en raison de l’impact sur la circulation sanguine et augmenter le stress oxydatif dans le corps. Par conséquent, le vieillissement est accéléré. Avec un taux de cholestérol élevé, la capacité physique à effectuer des activités physiques est diminuée. Donc, on s’essouffle et se fatigue plus rapidement. Pour y remédier, prenez un complément alimentaire pour abaisser votre cholestérol. D’ailleurs, cela vous encouragera à adopter un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée.

A découvrir également : Que doivent contenir les compléments alimentaires indispensables aux sportifs ?